Hublot

montre Hublot

Histoire

Hublot est une entreprise suisse qui a été fondée en 1980 par Carlo Crocco. Né dans une famille d’horlogers, Carlo Crocco eut très tôt la volonté de créer un concept unique de montres à la fois élégantes et sportives.

Dès son lancement, la griffe se démarqua en associant pour la première fois dans l’univers horloger le caoutchouc naturel à une matière précieuse : l’or. En effet, la première montre fabriquée, la « Fusion », alliait un boîtier en or jaune et un bracelet en caoutchouc de couleur noire. Ce garde-temps proposait également un boîtier au design original, rappelant le hublot d’un bateau.

La lunette est scellée au boîtier grâce à 12 vis qui servent également à lire les heures plus facilement. Un modèle au style à la fois atypique et surprenant tout en restant simple et discret.

première montre Hublot

Ces détails deviendront par la suite les marques de fabrique, les signatures de la marque. Pour nous consommateurs, c’est ce qui nous permet de reconnaître facilement ces sublimes garde-temps.

Hublot attache depuis toujours une grande importance à l’innovation, au mariage de matériaux, aux alliances et alliages nouveaux. En utilisant le caoutchouc, la marque a d’ailleurs lancé une « mode » dans les années 90, les plus grandes Maisons Horlogères s’intéressant elles aussi à ce matériau.

Le second modèle lancé par l’entreprise fut le Classic Driver, une montre de plongée disposant elle aussi d’un bracelet en caoutchouc et d’un boîtier en forme de hublot. En 1986, c’est au tour du premier garde-temps à chronographe de voir le jour, le « Classic Chronograph ».

La marque devint très vite convoitée par les familles royales, les personnalités qui appréciaient la sobriété, le design et le confort de leurs modèles. En quelques années seulement, Carlo Crocco avait réussi a hisser sa marque dans le cercle très fermé des grandes maisons horlogères.

En 2004, Jean-Claude Biver pris la tête de la société et intégra le conseil d’administration de cette dernière. Cet homme d’affaires suisse est très reconnu dans le monde de l’horlogerie, il a travaillé pour de grandes manufactures horlogères comme Audemars Piguet, Omega ou encore en ayant racheté la marque Blancpain avec son ami Jacques Piguet.

Le lancement du chronographe « Big Bang » en 2005 fut également couronné de succès. En reprenant le concept du Fusion, la marque réussit cette année là à tripler le nombre de commandes par rapport à l’année précédente. Seulement quelques mois après sa sortie, ce modèle fut récompensé au cours du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en remportant le prix du « Best Design ».

D’autres modèles « Big Bang » verront par la suite le jour, des modèles tous plus beaux les uns que les autres certains s’adressant également à la gente féminine.

Differents modèles Big Bang Hublot

En 2008, Hublot est rachetée par la célèbre maison de luxe française LVMH. Elle vient compléter un portefeuille de marques déjà très étoffé avec notamment Tag Heuer, Dior montres…

Depuis 2012, c’est Ricardo Guadalupe qui dirige l’entreprise. Auparavant, Directeur opérationnel, il est désormais en charge du développement opérationnel de la griffe. Il tente de perpétuer « l’Art de la Fusion » si chère à la marque.

Savoir-faire

 L’entreprise est doté d’un savoir-faire traditionnel exceptionnel qu’elle allie parfaitement aux nouvelles technologies. « L’Art de la fusion » est au centre du concept des montres Hublot. En faisant des associations étonnantes, la marque réussit à surprendre et séduire toujours plus de fidèles. La collection « Big Bang » est certainement celle qui incarne le mieux l’esprit de l’entreprise. Plusieurs modèles ont d’ailleurs été récompensé par des prix internationaux.

Types de produits

La maison Hublot imagine des montres et chronographes de grande qualité. Chaque nouvelle montre Hublot créée l’événement comme le modèle Big Bang One Million tout en diamant que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.

montres Big Bang Hublot

Les montres Hublot sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité, pour leur côté novateur et leur technicité. Des gardes-temps qui ont une personnalité unique, un style inimitable.

Hublot propose plusieurs collections de montres pour homme et femme :

  • Big Bang
  • Spirit of Big Bang
  • King Power
  • Classic Fusion
  • MP

La marque propose régulièrement des éditions limitées faisant partie de la « Hublot Art Collection ». Des modèles exposés dans son magasin Hublot Bal Harbour situé à Miami.

Très engagée dans les partenariats sportifs, Hublot a plusieurs fois édité des modèles spécialement conçus pour célébrer des événements particuliers comme la Coupe du Monde, pour rendre hommage aux grands sportifs ou aux grands clubs… Ci-dessous la montre dessinée pour le club de Manchester United, la Red Devil Bang. Ce chronographe est au couleur du club on y retrouve d’ailleurs le logo des « Diables Rouges ».

Montre Red Devil Hublot

Découvrez l’univers Hublot en parcourant leur site internet.

Vous pouvez également consultées nos autres pages dédiées aux grandes maisons de joaillerie-horlogerie.