Chopard

Chopard

Histoire de la maison Chopard

En 1860, Louis-Ulysse Chopard fonde son atelier d’horlogerie dans le village de Sonvilier (Jura Suisse). Ses modèles sont très prisés par les amateurs de montres qui apprécient leur précision et leur fiabilité. L’entreprise se transmet de père en fils et est l’objet de plusieurs relocalisations entre 1921 et 1943.

En 1963, Karl Scheufele, héritier d’une dynastie d’horlogers et de joailliers de Pforzheim, décide de racheter l’entreprise à Paul André Chopard (petit-fils de Louis-Ulysse). Chopard connait alors un essor spectaculaire et devient rapidement un des grands noms de l’industrie horlogère.

En 1974, l’entreprise se diversifie et se lance dans les montres pour femmes ainsi que dans les montres joaillières.

Aujourd’hui, les deux enfants de Karl Scheufele sont les Co-Présidents de Chopard. Caroline Scheufele s’occupe des collections pour femmes et de la Haute Joaillerie, tandis que son frère, Karl-Friedrich Scheufele, est chargé des collections pour hommes et du site de production des mouvements L.U.C.

Type de produit

Chopard est une société de joaillerie et d’horlogerie suisse. Outre sa spécialité, elle propose également de nombreux accessoires de maroquinerie (sacs à main, portefeuilles), des pendulettes et tables de réveil, des foulards en soie, des boutons de manchettes, des lunettes, des instruments d’écriture ainsi que des parfums.

accessoires Chopard

Savoir-faire

L’entreprise Chopard est reconnue dans le monde entier pour sa créativité, se technologie de pointe et l’excellence de ses artisans. La Maison compte en effet plus de 45 métiers différents dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie, ce qui lui confère un niveau d’expertise élevé ainsi qu’un savoir-faire unique. Consciente du fait que son personnel est un élément clé de sa réussite, l’entreprise améliore constamment ses processus de production, elle développe et renouvelle ses compétences afin de garder son haut niveau de qualité.

Bijoux proposés

Chopard présente plusieurs collections de montres, de joaillerie et de Haute Joaillerie ainsi que des bagues de fiançailles.

Parmi les montres, on retrouve notamment la ligne  « L.U.C » avec ses modèles classiques et élégants en or ou en titane. La ligne « Happy Diamonds » offre des garde-temps tout en rondeur, sublimés par l’éclat des diamants. « Classic Racing » se différencie des autres par un design sportif faisant référence aux courses automobiles.

Dans l’univers joaillerie, les pendentifs, les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets se parent d’améthystes et de diamants. Des pièces féminines et raffinées ponctuées d’une touche de fantaisie.

Du côté des bagues de fiançailles, Chopard nous offre sa version du solitaire, déclinée dans un éventail de formes élégantes et romantiques. Sans oublier les parures pour femmes et les montres pour hommes, que l’on offre lors de ce jour unique.

Pour son univers de Haute Joaillerie, la Maison présente plusieurs collections d’exception dont on retrouve plusieurs modèles sur les célébrités du Festival de Cannes. Des pièces précieuses et délicates qui subliment la beauté des femmes qui ont la chance de les porter.

Chopard joaillerie horlogerie

Découvrez nos autres pages consacrées aux maisons de joaillerie-horlogerie: