Tiffany

Univers Tiffany

Histoire de Tiffany

Tiffany & Co. est fondée à New York en 1837 par Charles Lewis Tiffany, un passionné de diamants qui ouvre la première boutique à New York. D’abord spécialisée dans les objets de papeterie de luxe en argent, la marque commence à concevoir des bijoux en or en 1848 et se positionne rapidement comme référence dans ce domaine. À la fin du 19ème siècle, le court du diamant s’effondre et la Maison à l’idée de racheter les pierres des familles aristocratiques pour ensuite proposer pour la première fois aux Etats-Unis une ligne de bijoux incrustés de diamants. C’est cet élan qui permettra à Tiffany de faire sa véritable entrée dans l’histoire de la joaillerie. La marque fait ensuite parler d’elle à l’international grâce aux nombreuses foires et expositions auxquelles elle participe.

En 1907, Louis Comfort Tiffany (fils de Charles Lewis Tiffany) devient le Directeur Artistique de Tiffany et s’impose comme une figure centrale de l’Art nouveau.

Depuis sa création, Tiffany n’a cessé d’innover avec des créations d’avant-garde collant parfaitement aux tendances en matière de design et de style.

Types de produits

Tiffany & Co. est une société de joaillerie et d’art de la table américaine proposant principalement des bijoux mais aussi de nombreux accessoires de mode comme des boutons de manchettes, de la maroquinerie, des porte-clés et des lunettes de soleil. La marque fabrique également des instruments d’écriture, des accessoires pour homme ainsi que des accessoires en argent massif (pince à billets, cadres, étuis pour cartes de visite, etc.).

marque Tiffany

Savoir-faire

C’est la passion du détail et la recherche constante de perfection qui animent les maîtres artisans de la marque Tiffany. La sélection de gemmes est effectuée par des experts qui parcourent le monde à la recherche des pierres les plus rares et les plus belles. Depuis toujours, la marque met un point d’honneur à garder son niveau d’excellence en fabriquant des pièces de la plus grande qualité.

Bijoux proposés

Romantique et classique, le style Tiffany est unique. Avant même d’entrevoir le bijou, on reconnaît tout de suite la marque au petit écrin bleu entouré d’un ruban blanc (« blue box ») qui renferme le précieux présent.

Aux amoureux et futurs mariés, la maison propose des bagues de fiançailles en diamant d’un éclat exceptionnel, aux formes, sertissures et couleurs variées.

Tiffany présente également une vaste collection de montres, de bracelets, de broches, de boucles d’oreilles, de pendentifs, de colliers et de bagues. Des créations originales, intemporelles et captivantes destinées à tous les âges mais également à tous les budgets.

Tiffany & Co s’adresse aussi aux hommes avec des bijoux élégants et masculins (boutons de manchette, colliers, bracelets, bagues, etc.).

Symboles d’amour et de glamour, les pièces de la marque Tiffany présentent des lignes épurées, délicates et soigneusement travaillées. L’or blanc, rose ou jaune, l’argent sterling et le platine sont ses matériaux de prédilection qu’elle combine à des pierres éclatantes.

Elle fait régulièrement appel au talent d’artistes et de designers de renom comme Elsa Peretti, Jean Schlumberger ou encore Paloma Picasso pour dessiner de nouvelles collections.

Tiffany bijoux

Découvrez d’autres maisons de joaillerie et horlogerie: