Van Cleef & Arpels

van cleef & arpels

Histoire

C’est par une histoire d’amour que commence l’existence de Van Cleef & Arpels, celle d’Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Elle, fille d’un négociant en pierres précieuses, lui, fils d’un diamantaire. Les deux tourtereaux se marient en 1895 puis décident d’allier leur passion commune pour les pierres et leur volonté de fonder quelque chose de durable.

En 1906, Van Cleef & Arpels est un des premiers joailliers à s’installer sur la Place Vendôme.

Au fil des années, Alfred et les trois frères d’Estelle, auxquels il s’est associé, permettent à la marque de devenir une référence mondiale dans le domaine de la Haute Joaillerie.

Grace Kelly, Elizabeth Taylor, Jacqueline Kennedy Onassis : les créations Van Cleef & Arpels sont portées par des personnalités et des actrices légendaires, elles célèbrent l’union des rois et des reines en honorant la passion qui unit les deux fondateurs amoureux.

Types de produits

Van Cleef & Arpels est une entreprise de joaillerie française proposant des créations de joaillerie et de Haute Joaillerie, des bijoux de mariage, des montres ainsi que plusieurs parfums pour hommes et pour femmes.

montre Van Cleef & Arpels

Savoir-faire

Depuis plus d’un siècle, Van Cleef & Arpels allie savoir-faire ancestral, innovation et techniques contemporaines sans oublier le souci du détail. Sa devise ? « S’attacher à l’invisible pour parfaire le visible ».

En 1933, ce spécialiste des pierres précieuses dépose le brevet d’une technique unique : le Serti Mystérieux. Celle-ci permet de sertir les gemmes sans aucune griffe de métal apparente. Cette tâche difficile requiert un niveau d’expertise dont seuls quelques maîtres joailliers détiennent le secret.

Bijoux proposés

Van Cleef & Arpels propose des créations élégantes, empreintes de poésie et de grâce. La marque s’inspire de thèmes variés comme la danse, le voyage, les fleurs, les oiseaux, la Haute Couture et bien évidemment l’amour, en référence à ses fondateurs. Sa maîtrise des pierres lui permet de créer à l’infini en jouant sur le mouvement, sur les formes et sur le volume pour réaliser des pièces uniques et originales. Bien plus que de simples bijoux, ces pièces sont de véritables chefs d’œuvre que l’on découvre avec émerveillement.

Van Cleef & Arpels présente plusieurs univers :

1) Haute Joaillerie, avec ses parures somptueuses mélangeant diverses pierres précieuses colorées.

2) Joaillerie, avec des bijoux plus discrets, extrêmement raffinés, en or jaune, blanc ou rose. Pendentifs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues se succèdent dans différentes collections inspirées.

3) Mariage, avec des bagues de fiançailles, des alliances et parures de mariage pour madame. La marque y propose également des alliances et des montres pour monsieur.

4) Montres, avec des modèles pour hommes et pour femmes. Van Cleef & Arpels présente des modèles classiques et particulièrement élégants, d’autres plus travaillés, racontant une histoire comme les Cadrans Extraordinaires ou encore les Complications Poétiques.

montre Van Cleef & Arpels

 Découvrez nos autres pages dédiées aux maisons de joaillerie-horlogerie: