Bulgari

Histoire de Bulgari

Bulgari est fondée à Rome en 1884 par l’orfèvre grec Sotirio Bulgari qui ouvre une première boutique sous ce nom (« BVLGARI » en référence à la graphie de la Rome Antique). C’est notamment grâce à son talent et à sa passion que la Maison deviendra un symbole incontournable de l’excellence italienne. En 1905, un nouveau magasin (actuel vaisseau mère de la marque) est ouvert Via Condotti par Sotirio et ses deux fils (Constantino et Giorgio). Celui-ci attire de nombreux artistes, écrivains et acteurs internationaux. Dès 1970, Bulgari étend ses activités à l’étranger en ouvrant un magasin à New York, à Paris, à Genève et à Monte Carlo.

En 1980, la marque fonde la société Bulgari Time en Suisse, épicentre de l’industrie horlogère. En 1993, elle se diversifie en ouvrant la filiale Bulgari Parfums.

En 2001, elle s’associe avec Mariott International pour créer Bulgari Hotels & Resorts.

En 2010, une exposition est organisée au Grand Palais, à Paris pour célébrer les 125 ans d’existence de la marque.

Aujourd’hui, Bulgari appartient au groupe LVMH avec lequel elle a fusionné en 2011.

Types de produits

Bulgari est une société italienne spécialisée dans les produits de luxe. Outre la bijouterie et les montres, elle présente un vaste choix d’accessoires de maroquinerie (sacs, portefeuilles, bracelets en cuir, ceintures, étuis), de lunettes (soleil et vue), de cravates, d’étoles et de foulards. La marque propose aussi de nombreux parfums haut de gamme pour hommes et pour femmes.

Bulgari est également propriétaire d’hôtels de luxe à Milan, Bali, Tokyo (restaurant), Londres, Shanghai, Beijing et Dubaï.

montres Bulgari

Savoir-faire

Véritable symbole de la beauté italienne, Bulgari tire son inspiration de l’art ainsi que de l’architecture grecque et romaine. Elle est réputée pour la couleur vibrante de ses créations et pour son excellente maîtrise de l’utilisation des pierres précieuses. En tant qu’expert diamantaire, la Maison utilise les plus belles gemmes pour orner ses pièces, issues d’un savoir-faire artisanal. Elle utilise des matériaux modernes et dessine des motifs uniques tout en gardant sa tradition d’innovation.

Bijoux proposés

À mi-chemin entre le classicisme et le contemporain, Bulgari propose des créations intemporelles aux volumes sensuels. Motifs raffinés, goût de la linéarité et mélange de couleurs insolites sont la signature des pièces de cette grande Maison. Des pièces dont les créations rappellent celles des bijoux de l’Antiquité dont elle s’inspire largement.

Les bagues se veulent décontractées et élégantes avec la fameuse collection B.ZERO1, ou plus précieuses et amoureuses dans la ligne Mariage.

Les colliers se veulent sophistiqués et audacieux, les bracelets plus imposants avec un mélange audacieux de pierres colorées et de matériaux précieux.

Les montres pour hommes comme pour femmes combinent à merveille l’esthétisme italien et l’expertise de l’horlogerie suisse.

Sans oublier les boucles d’oreilles et les pendentifs qui continuent de transcrire l’esprit avant-gardiste de Bulgari.

Diva, Monete, Serpenti, Allegra…  Chaque collection présente un style singulier tout en conservant toujours le luxe et le sublime de la marque.

bulgari bijoux