Mauboussin

Maison Mauboussin

Histoire de Mauboussin

En 1827, Monsieur Rocher et Jean-Baptiste Noury s’associent pour créer la maison Noury qui deviendra Mauboussin en 1898. Mais ce sont les expositions qui ont véritablement fait connaître l’enseigne. En 1925, Mauboussin est consacré en tant que grand joaillier parisien lors de l’Exposition des Arts Décoratifs de Paris. Entre 1928 et 1931, ce dernier organise 3 expositions sur le thème de l’émeraude, du rubis et du diamant qui propulseront la marque au rang de spécialiste des gammes de couleurs.

La maison ouvre une boutique Place Vendôme en 1955 et signe ainsi son entrée dans le cercle très fermé des grands joailliers français. Elle se différencie cependant de ses illustres voisins en cherchant à s’adresser au plus grand nombre et en proposant des prix plus accessibles. En effet, à partir de 2002, Mauboussin décide de démocratiser ses collections afin de séduire toutes les femmes, sans exception.

Savoir-faire

Outre la qualité et l’élégance de ses créations, ce sont les gemmes de couleur qui font la réputation de Mauboussin. Pour ses créations contemporaines, la marque utilise des pierres éclatantes dont les tonalités se combinent à l’infini. Elle présente une parfaite maîtrise de la création géométrique alliée à une grande connaissance des pierres précieuses et semi-précieuses.

Types de produits

Mauboussin est un maître joaillier spécialisé dans la fabrication de bijoux, mais également de parfums et récemment d’accessoires (stylos, lunettes, foulards, sacs, etc.).

Bijoux proposés

Mauboussin se spécialise dans les bagues pour femmes, notamment les bagues de fiançailles. Parmi ses créations les plus connues, le fameux modèle Nadia composé de nacre et de diamant, mais aussi Olympe, Peace Colours qui se décline dans 6 coloris, Chance of Love, Love Rings et bien d’autres best sellers. La marque s’inspire en grande partie des Arts Décoratifs avec des pièces modernes, asymétriques et colorées.

Bagues Mauboussin

Mais la prestigieuse maison ne s’arrête pas là et propose également des bracelets, des colliers, des pendentifs et des boucles d’oreilles aux noms plus poétiques les uns que les autres. Elle présente des modèles en or blanc, jaune ou rose, sertis de pierres somptueuses. Des modèles féminins et intemporels aux lignes remarquablement épurées.

Depuis les années 80, Mauboussin Horlogerie voit le jour et propose des collections de montres pour femmes et une collection pour hommes. De nombreux artistes ont d’ailleurs prêté leur image à la marque à l’image de Garou, Elsa Zylberstein, Gaïa Weiss ou encore le boxeur Jean-Marc Mormeck.

montres Mauboussin

Découvrez également nos pages consacrées aux Maisons:

Laisser un commentaire