De Beers

joaillerie horlogerie De Beers

Histoire

En 1888, De Beers Consolidated Mines est un groupement d’entreprises exploitant les mines d’Afrique du Sud. C’est notamment la découverte de fabuleux gisements de diamants sur la ferme des De Beers, dans la région de Kimberley, qui est à l’origine de sa création. À cette époque, la société est dirigée par Cecil Rhodes, un homme d’affaires britannique, et contrôle 90% de la production mondiale de diamants.

Les années qui suivent, De Beers ne fait que renforcer son monopole.

En 1939, le groupe introduit les fameux critères des « 4C », le premier système permettant de classer les diamants et toujours en vigueur aujourd’hui. En 1947, le célèbre slogan « A Diamond is forever » est révélé par De Beers, transformant le diamant en symbole d’amour éternel.

En 2001, La Maison de joaillerie s’associe au groupe LVMH pour créer De Beers Diamond Jewellers, permettant ainsi la création et la distribution en boutiques. En 2002, un premier magasin est ouvert à Londres, suivi d’une trentaine d’autres dans le monde entier.

D’un autre côté, le groupe continue d’exercer de façon indépendante son activité d’extraction et de négociation du diamant.

Types de produits et savoir-faire

De Beers est un expert diamantaire proposant des bijoux de mariage, de la joaillerie et de la Haute Joaillerie.

De Beers bénéficie d’une expertise diamantaire unique et sélectionne les plus belles pierres. Elle considère le diamant comme sa « muse » et célèbre sa lumière à travers chaque modèle. La Maison travaille avec des ateliers dont les artisans sont spécialisés dans la création de pièces exceptionnelles qui subliment le roi des gemmes.

Membre du Responsible Jewellery Council, De Beers collabore étroitement avec chacun de ces ateliers dans le but de garantir un haut niveau de savoir-faire et une totale intégrité.

Bijoux proposés

La Maison De Beers propose 4 univers :

1) Mariage

De Beers propose une sélection éblouissante de bagues de fiançailles, d’alliances et de bijoux de mariage en diamant. Design classique ou plus moderne, ces créations font preuve d’une grande élégance et d’une finesse exceptionnelle. De Beers propose aussi un service sur-mesure pour créer votre propre bague de fiançailles.

bagues De Beers

2) Joaillerie

Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, montres : De beers présente plusieurs collections de bijoux sertis des plus beaux diamants. Retrouvez la floraison des roses célébrée par la ligne « Adonis Rose », la fleur de lotus sublimée par l’éclat des pierres avec la ligne « Enchanted Lotus » ou encore les diamants bruts de la collection « Talisman ».

De Beers propose aussi des créations de joaillerie pour hommes (bagues et boutons de manchette).

3) Haute Joaillerie

Les créations Haute Joaillerie De Beers sont de véritables œuvres d’art célébrant l’esprit mythique et intemporel du diamant. Des pièces alliant design, précision et créativité. Retrouvez le mouvement élégant de la collection « Aria », le monde imaginaire et fabuleux de la collection « Imaginary Nature » ou encore la grâce de la collection « Swan Lake » qui s’inspire des danseuses ballerines du Lac des Cygnes.

De Beers haute joaillerie

Si vous souhaitez accéder à nos autres pages dédiées aux maisons de joaillerie-horlogerie, cliquez sur les liens ci-dessous: