Breguet

Histoire

En 1775, Abraham-Louis Breguet s’installe au Quai de l’Horloge à Paris et lance sa première montre « perpétuelle » (automatique) en 1780. Entre 1783 et 1790, il marque les esprits avec des inventions telles que le ressort-timbre pour les montres à répétition, la clef à criquet aussi appelée « clef Breguet » ou encore le fameux dispositif anti-choc appelé « pare-chute ». Breguet dont l’esprit inventif ne connaît pas de répit, ne cesse d’innover et de présenter des inventions aussi importantes que variées. Ses montres sont très appréciées par le roi Louis XVI et par la reine Marie-Antoinette. Après un repli en Suisse pendant la Révolution, Breguet revient avec de nouvelles inventions toujours plus étonnantes parmi lesquelles le spiral Breguet, la première pendulette de voyage, la montre à tact, etc.

Très prisé de toutes les cours d’Europe, il devient l’horloger de référence des élites.

Depuis 1999, la Maison Breguet appartient au groupe horloger suisse Swatch et continue d’innover, de se renouveler comme le faisait son créateur.

Types de produits

Breguet est une marque de montres suisses de luxe. Elle propose également de la joaillerie, des boutons de manchettes ainsi que des instruments d’écriture.

créations Breguet

Savoir-faire

Symbole de luxe et de raffinement horloger, Breguet est une référence pour les amateurs de garde-temps prestigieux. Elle incarne le respect des traditions et du savoir-faire suisse. Créer une montre Breguet demande les compétences d’une trentaine de métiers artisanaux qui se concentrent autant sur la technique que sur la beauté pour concevoir des modèles fonctionnels et minutieusement décorés. Breguet propose un art horloger authentique, une identité propre et un raffinement unique.

Bijoux proposés

Les montres Breguet sont aisément identifiables. On les reconnaît notamment au cadran guilloché, aux cannelures, à la signature secrète ou encore aux chiffres Breguet. Elles sont conçues dans des matériaux précieux comme l’or, le titane, l’acier et le diamant.

Découvrez un éventail de collections variées allant du modèle classique et traditionnel, au chef d’œuvre de joaillerie et d’horlogerie.

La ligne « Tradition » invite au voyage dans le temps et s’inspire des fameuses montres de souscriptions conçues par A-L Breguet.

« Classique » reflète les règles techniques, le savoir-faire et les valeurs de la marque. Particulièrement robustes, les modèles de la ligne « Marine » sont élégants et sportifs, ils répondent aux exigences d’aujourd’hui et se portent en toute circonstance.

Les montres « Héritage » plaisent pour leur finesse et leur cadran au galbe parfait.

La collection « Reine de Naples » présente des pièces sensuelles, raffinées et très précises qui, plus que de simples montres, sont de véritables bijoux.

Breguet propose également des collections de joaillerie et de Haute Joaillerie. Entre les bagues et les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles, on retrouve le talent de la Maison, le souci du détail et l’élégance teintée d’une touche de poésie. De « Maire-Antoinette » aux « Volants de la Reine », de « Reine de Naples » à Serpentines », les créations Breguet sont vibrantes d’histoire et de féminité.

bijoux et montres Breguet