Rolex

Marque Rolex

Histoire

En 1905, à Londres, Hans Wilsdorf fonde une compagnie spécialisée dans la distribution de montres. Il souhaite se placer sur le créneau du luxe et proposer des  montres-bracelets à la fois élégantes et fiables. Il équipe ses montres de petits mouvements particulièrement précis, fournis par Aegler, une manufacture d’horlogerie suisse située à Bienne et avec qui il continuera de collaborer. En 1908, la marque Rolex est déposée à Londres. Lancée dans une quête de précision chronométrique, la marque est synonyme de justesse et de qualité.

En 1920, Rolex déménage à Genève, capitale mondiale de l’horlogerie et devient la société Montres Rolex S.A. Les succès et innovations ne s’arrêtent plus ensuite : première montre-bracelet étanche en 1926 (modèle « Oyster »), mise au point du fameux mouvement Perpetual (remontage automatique à rotor) en 1931, première Datejust en 1945.

De la Traversée de la Manche aux courses automobiles en passant par le survol de l’Everest, Rolex ne recule devant rien pour prouver la fiabilité et les performances de ses modèles.

Au début des années 50, la compagnie lance des montres professionnelles, véritables outils aux nombreuses fonctions. À partir de là, elle continue d’aller toujours plus loin dans l’innovation et relève avec brio tous les défis qui lui sont lancés par les explorateurs, les aventuriers et les grands sportifs.

Jusqu’à aujourd’hui, elle n’a eu de cesse d’évoluer, de se perfectionner et de fasciner (plus de 400 brevets déposés). Rolex traverse l’histoire de succès en succès, de record en record. Performance, luxe, excellence : la marque est un véritable symbole de prestige.

Types de produits

Rolex est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication et la distribution de montres de luxe.

Savoir-faire

Chaque garde-temps est entièrement conçu, fabriqué et testé par Rolex en Suisse. Ce moyen permet de garantir que chaque composant répond aux critères de qualité extrêmes de la marque. Elle créé et fabrique la totalité des composants essentiels de ses montres en interne (fonte des alliages d’or, assemblages des différents éléments, usinage et finition).

Pour garantir la fiabilité de ses modèles, Rolex les fait tester en conditions réelles (collision, étanchéité, pression et vieillissement).

Découvrez en vidéo la méthode de fabrication des montres Rolex.

Bijoux proposés

Symbole d’excellence, de performance, de prestige et d’innovation, Rolex propose deux lignes principales.

  • Collection « Oyster »

L’Oyster Perpetual ne se présente plus et fait partie des modèles les plus reconnaissables de l’histoire de l’horlogerie. Boîtier parfaitement étanche et robuste, modèle de proportions, de fonction et d’élégance, matériaux précieux soigneusement sélectionnés : les créations Oyster Perpetual sont  un grand classique de la marque, bénéficiant de toute son expertise. Elles se déclinent en version hommes ou femmes dans une vaste gamme de couleurs et de formes.

Collection Oyster Rolex

  • Collection « Cellini »

Elle allie style classique et contemporain avec des garde-temps au summum de l’élégance, symboles de la tradition horlogère. Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles et les finitions luxueuses. Les cadrans sont disponibles en laqué noir ou blanc, habillés d’un boîtier en or 18 ct, gris ou Everose, sans oublier le bracelet en cuir alligator brillant.

collection Cellini Rolex