Frederique Constant smartwatch

Frederique Constant se lance sur le marché des smartwatch

Toutes les grandes marques s’intéressent au marché des montres connectées et se pressent de développer leur propre modèle. Le célèbre horloger suisse, Frederique Constant, vient de dévoiler avec fierté sa création nommée Horological Smartwatch.

Frederique Constant montre connectee

L’Horological Smartwatch : l’arme de Frederique Constant pour conquérir le marché des montres connectées

Jusque-là, seules les marques High Tech comme Samsung, LG ou encore Sony proposaient des montres connectées. Beaucoup pensaient que le marché des montres intelligentes n’avait pas un potentiel de développement important. Pourtant, de plus en plus de marques horlogères souhaitent désormais être présentes sur ce marché.

Aujourd’hui, une véritable course est lancée ! Tag Heuer, Tissot et bien d’autres ont déjà annoncé vouloir conquérir le marché des montres connectées. Contrairement aux premières montres intelligentes commercialisées qui avaient un design lourd et peu élégant, aujourd’hui les nouvelles smartwatch sont épatantes !

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch

Horological Smartwatch c’est le nom donné à la montre connectée créée par Frederique Constant et Alpina. Au premier coup d’œil, difficile de savoir que c’est une smartwatch, son allure étant la même que celle des montres classiques. Ce garde-temps conserve un affichage analogique et les traditionnelles aiguilles permettant de lire l’heure. Un type d’affichage qui a 2 avantages non négligeables :

  • Une faible consommation d’énergie
  • Une montre indémodable qui ne perdra pas de sa valeur contrairement à beaucoup de modèles dont l’obsolescence du système électronique est déjà programmée

La marque suisse ne voulait pas d’un écran digital car cela ne correspondait pas à leur image ni à leur savoir-faire très reconnu dans le monde. Pour conserver le design traditionnel de leurs montres tout en y intégrant des fonctionnalités à la pointe de la technologie, Frederique Constant a fait appel à l’entreprise High-Tech américaine, Fullpower pour l’aider à mettre au point cet objet connecté. Pour la réalisation de ce projet, une joint-venture portant le nom de MMT (Manufacture Modules Technologies) a d’ailleurs été spécialement créée en Suisse.

Comme beaucoup de smartwatch, les fonctionnalités de cette montre sont encore limitées. Elles s’intéressent principalement à notre santé en récoltant des données sur notre activité et notre sommeil. Des fonctions devenues presque basiques pour ces objets connectés. Malgré tout, les dirigeants de l’entreprise tentent de nous rassurer en disant que ce n’est que le début et que d’autres modèles encore plus performants sont en projet.

Environ 10 modèles pour homme et femme seront proposés avec la plate-forme de technologie de MotionX.

La date de lancement de l’Horological Smartwatch est prévue pour fin mai – début juin.

Caractéristiques techniques

  • Boîtier en plaqué or rose inoxydable de 42 mm de diamètre
  • Verre saphir
  • Mouvement à quartz
  • Cadran de couleur argenté
  • Compatibilité avec Apple et Android

Son boitier renferme des capteurs disposant du brevet de MotionX® pour suivre votre activité et vos cycles de sommeil.

Les fonctionnalités proposées sont les suivantes :

  • Heure et date toujours connectées
  • Activity tracking pour suivre son activité
  • Alertes d’activité
  • Sleeptracker pour suivre l’activité de son sommeil
  • Montre fonctionnant avec une pile dont l’autonomie est de 2 ans
  • L’Adaptive Coaching qui vous donne des conseils pour améliorer votre santé et forme physique

Le prix de vente annoncé est de 1 295 francs suisse soit environ 1 200€.

Découvrez également nos autres articles dédiés aux smartwatch et objets connectés :