Montres connectées Withings Activité Pop

La Withings Activité Pop dévoilée au CES 2015 de Las Vegas

La Withings Activité Pop, la petite sœur de la montre connectée Withings Activité vient d’être dévoilée. Une version low-cost de son aînée qui suscite déjà l’engouement des médias et du grand public.

Withings Acitvité Pop

Withings Activité Pop : la nouvelle version low-cost du modèle « Activité »

Le CES 2015 vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas. C’est au cours de ce salon incontournable de la high-tech que la montre Withings Activité Pop a été dévoilée. En effet, la marque française Withings a présenté sa nouvelle smartwatch, une version low-cost de la Withings Activité, lancée fin 2014.

Déjà leader de la santé connectée, l’entreprise veut ainsi séduire de nouveaux clients grâce à un prix moins élevé. La Withings Activité Pop sera proposée au prix de 149.95€ soit environ 250€ moins chère que son aînée.

Descriptif de la Withings Activité Pop

La Withings Activité Pop est une montre analogique, très design, à l’allure chic et proposée en 3 coloris : bleu azur, gris anthracite ou sable. Les bracelets restent interchangeables, ce qui permet à chacun de personnaliser sa montre en n’en faisant un bijou unique.

couleurs withings activite pop

Son prix moins élevé est expliqué par l’utilisation de matériaux moins nobles et donc moins chers que ceux utilisés pour fabriquer la Withings Activité.

Quelles sont les différences entre les 2 montres :

  • L’Activité est équipée d’un bracelet en cuir tandis que la Withings Activité Pop a un bracelet en silicone
  • L’Activité a un cadran en acier inoxydable et verre en saphir tandis que l’Activité Pop dispose d’un boitier avec un revêtement en PVD
  • Enfin, le mécanisme de la montre Activité Pop ne porte pas le précieux label « fabriqué en suisse »

Cependant, les fonctionnalités de la Withings Activité Pop restent les mêmes. Elles sont également équipées de nombreux capteurs permettant de traquer le niveau d’activité. Cette nouvelle gamme de montres continue donc à prendre soin de la santé de ses utilisateurs en  proposant un suivi d’activité complet.

Les fonctionnalités de la Withings Activité Pop

  • Alarme silencieuse : réveil par vibrations
  • Réglage automatique de l’heure
  • Suivi du sommeil : analyse des cycles du sommeil
  • Suivi du niveau d’activité : marche, course et natation
  • Batterie de 8 mois
  • Connexion Bluetooth 4.0

Chaque montre disposera de 2 cadrans à aiguilles, l’un indiquant l’heure et le second permettant de voir son pourcentage d’activité quotidienne. En effet, avec la Withings Acitvité Pop, il est possible de se fixer des objectifs journaliers et de vérifier si ils ont été atteints ou non.

Lorsque l’objectif est atteint, son utilisateur reçoit une légère vibration. Une autre fonctionnalité permet également d’afficher un tableau d’encouragement.

Contrairement à la majorité des montres connectées qui doivent être rechargées quasi tous les soirs, la Withings Activité Pop est équipée d’une pile de montre standard lui permettant d’avoir une autonomie estimée à environ 8 mois.

Découvrez la Withings Activité Pop en vidéo.

Avec cette nouvelle montre, très simple d’utilisation Withings souhaite s’imposer davantage sur ce nouveau marché très prometteur.

La Withings Activité Pop est déjà en pré-commande sur le site internet de Withings ou de la Fnac.