Lutetia montre connectee

Lutetia d’Omate: enfin une montre connectée pour femme

On reproche souvent aux montres connectées d’avoir un design assez massif et très masculin. Avec leur nouvelle montre nommée Lutetia, l’entreprise américaine Omate souhaite casser ces codes en proposant une montre connectée pour femme au design très épuré et élégant.

omate lutetia

La première montre connectée pour femme s’appelle Lutetia

Jusque là il était difficile pour une femme de trouver une montre connectée chic, raffinée et à un prix abordable. Il y a bien sûr l’Apple Watch qui arbore un design épuré et abouti mais son prix élevé peut en freiner plus d’une… Les femmes étaient donc délaissées par les fabricants de montres préférant concevoir des modèles plus massifs et peu raffinés.

 Dorénavant c’est chose faite avec la Lutetia de chez Omate… Une montre connectée pour femme conçue pour habiller avec élégance leurs poignets.

Côté design, l’équipe de femmes qui l’a créée a imaginé plusieurs modèles afin que chaque femme trouve celui qui lui correspond. La Lutetia est donc déclinée en 3 coloris différents:

  • doré
  • argenté
  • rose

Le bracelet est en acier inoxydable et est perlé, ce qui donne beaucoup d’élégance à cette montre. Un bracelet relativement fin de 12 millimètres d’épaisseur et de 4 cm de diamètre, totalement adapté aux poignets assez fins des femmes.

Au premier coup d’œil difficile de deviner que la Lutetia est une montre connectée. Elle est composée d’un écran rond, LCD, protégé par une couche de saphir. Son écran tactile permet de naviguer facilement lorsque l’on reçoit des notifications :

  • sms
  • mails
  • appels
  • réseaux sociaux …

D’après les informations fournies par Ometa, la Lutetia aurait une autonomie d’environ 5 jours en veille. Une donnée à prendre à la légère puisque l’autonomie de la montre, tout comme celle des smartphones, dépend avant tout de l’usage qu’on en a !

Pour utiliser cette montre il est nécessaire d’avoir un smartphone équipé d’un système d’exploitation Android ou iOS et compatible Bluetooth 4.0.

Cette montre connectée est proposée au prix très attractif de 169$ soit environ 133€.

Vous pouvez dès à présent pré-commander la Lutetia d’Ometa sur le site internet de la marque. Cette montre connectée pour femme peut-être une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année. Les premières livraisons sont prévues très prochainement, à priori dès le mois de novembre.