La maison de luxe allemande Montblanc vient de dévoiler l’e-strap, son premier bracelet connecté, une création alliant technologie et horlogerie traditionnelle.
Montblanc lance son bracelet connecté qui s’adapte aux montres traditionnelles: l’e-strap
On reprochait aux montres connectées leur design parfois pas très élégant et totalement différent des montres traditionnelles. Avec l’arrivée de l’e-strap les amateurs d’horlogerie et de nouvelles technologies devraient dorénavant être conquis … Une initiative intéressante qui montre une nouvelle fois le potentiel de développement de ce marché.
L’e-Strap sera en réalité un e-bracelet interchangeable, il se démarquera totalement de tous les autres modèles vendus sur le marché jusqu’à aujourd’hui. En effet, pour la première fois, le détenteur de l’e-strap sera en mesure de porter une pièce d’horlogerie mécanique avec un bracelet électronique.
Un système Bluetooth permettra de se connecter à son smartphone sous Android ou iOS.
Le bracelet sera en cuir spécialement fabriqué à Florence par la Pelletteria de Montblanc. Le boitier sera quant à lui en acier inoxydable et aura une protection en caoutchouc. L’e-strap disposera d’un écran tactile intégré 0.9 pouce, avec une dalle monochrome OLED et aura une autonomie d’environ 5 jours selon son utilisation.
L’e-strap offrira de nombreuses fonctionnalités très utiles, notamment la possibilité de gérer certaines fonctionnalités de son smartphone depuis son bracelet. Avec l’e-strap vous pourrez :
- Suivre votre activité physique ((mesure des calories brûlées, de la distance parcourue…) avec la possibilité de fixer des objectifs quotidiens,
- Prendre des photos,
- Gérer l’écoute de votre musique (lecture, arrêt, pause…)
- Lire vos messages texte,
- Voir vos appels entrants et les mises à jour des médias sociaux
- Recevoir des notifications grâce à des vibrations
- Aperçu de vos e-mails
- Rappels de vos prochaines réunions
- Fonction Find-Me qui permet de trouver votre bracelet depuis votre smartphone ou de trouver votre smartphone grâce à ce bracelet (jusqu’à 30 mètres)
Pour son lancement, l’e-strap ne pourra s’adapter qu’à la montre Montblanc Timewalker Collection Urban Speed mais dans l’avenir il sera certainement possible de l’associer aux autres garde-temps de la griffe.
Dès juin 2015, l’e-strap pourra s’acheter seul au prix de 350€ ou accompagné de la montre Timewalker Collection Urban Speed pour 4.690 Euros.