Apple Watch

L’Apple Watch enfin dévoilée

Apple Watch

L’Apple Watch vous fera t-elle succomber?

La présentation de la montre connectée d’Apple était un événement très attendu! Beaucoup de rumeurs, de spéculations ont été faites à son sujet mais au final peu d’informations avaient filtré…

C’est hier soir que s’est enfin tenue la conférence de la marque à la pomme, au sein de ses locaux en Californie. Un événement au cours duquel Apple a l’habitude de présenter ses nouveaux produits et cette fois-ci c’était au tour de leur première montre connectée. Première révélation, contrairement à ce qui se disait sur la toile, cette montre ne s’appelle pas iWatch mais l’ Apple Watch.

En lançant cette montre, Apple voulait avant tout créer un accessoire connecté simple d’utilisation, Tim Cook, le dirigeant de la marque a d’ailleurs beaucoup insisté sur ce point. L’esthétique d’une montre étant tout aussi important que sa technologie, Apple a souhaité confectionner un produit de grande qualité ayant un design soigné. Le design de la Apple Watch a donc été confié à Marc Newson, un véritable génie du design.

Le réel défi était celui-là pour la firme : réussir à proposer des montres élégantes et raffinées tout en étant un petit bijou de technologie.

Apple avait également la volonté de proposer  une montre unique et personnalisable en proposant une multitude de bracelets interchangeables (en  cuir, maillons, milanais…) et de finitions différentes.

Pour ce faire, Apple a créée 3 collections de montres qui devraient plaire à tous les aficionados de la marque:

  • Collection Standard: disposant d’un cadran en acier inoxydable et d’un écran en cristal de saphir pour lui permettre de résister aux rayures et aux chocs
  • Collection Sport: disposant d’un cadran en alliage d’aluminium argenté, d’un écran renforcé par un verre Ion-X et d’un bracelet en fluoroélastomère proposé en 5 couleurs: jaune, bleu, vert, rouge et blanc.
  • Collection Edition: disposant d’un cadran en jaune ou rose 18 carats, d’un écran protégé par du cristal  de saphir poli et d’un bracelet en cuir

Les caractéristiques 

Parce que nous sommes tous différents et que nos goûts n’engagent que nous, il existe  2 tailles d’écrans d’Apple Watch: un modèle plus féminin en 38 mm et l’autre en 42 mm de hauteur.

Sur le côté droit de la montre on retrouve d’une part une couronne digitale qui permet de zoomer, faire défiler et sélectionner les éléments. D’autre part, il y a un bouton appelé Digital Crow permettant de naviguer, sélectionner et scroller les éléments.

Les plus de la Apple Watch :

  • Une incroyable précision du même niveau que celle des satellites GPS
  • Changement de fuseau horaire automatique lorsque vous voyagez ou lors du passage de  l’heure
  • Une montre personnalisable à l’infini grâce à des designs et des finitions différentes
  • Des fonctionnalités variées : chronomètre, alarme, minuteur, musique, plan, passbook, météo, chiffres de la bourse… Comme par exemple la Digital Touch qui permet de réaliser un dessin animé avec son doigt.
  • Gestion des appels, messages et mails
  • Nombreux capteurs pour suivre sa santé, mesurer son activité physique, à titre d’exemple, si vous touchez avec 2 doigts votre écran, vous pourrez prendre votre pouls grâce au cardiofréquencemètre. En fonction de votre activité, la montre pourra également vous suggérer de nouveaux objectifs, vous fournir des rappels et même vous féliciter lorsque vous franchissez un record…
  • Le chargement de la montre se fait grâce à un chargeur à induction

L’Apple Watch semble donc être la montre la plus aboutie du marché. Un modèle qui permettra certainement à la marque de se démarquer de ses concurrents. Sa date de sortie est prévue pour le début de l’année prochaine à partir de 349 dollars.

Zoom sur la Apple Watch Edition

C’est la collection haut de gamme de la Apple Watch. Un modèle très luxueux qui pourra séduire les passionnés d’horlogerie, de nouvelles technologies et de joaillerie. Elle dispose d’un boîtier en or rose ou jaune 18 carats, d’un bracelet en cuir et d’un écran protégé par du cristal de saphir poli.

Ce qui n’a pour le moment pas été dévoilé, c’est le prix de cette sublime création…

Apple Watch Edition