Embrace montre connectée

La montre connectée Embrace anticipe les crises d’épilepsie

Les montres connectées sont en plein développement, d’ici 2018, le marché devrait atteindre 30 milliards de dollars. Leurs fonctionnalités se développent fortement et d’ici peu, la montre connectée Embrace devrait même permettre d’anticiper les crises d’épilepsie.

montre connectée Embrace

Prévenir les crises d’épilepsie grâce à la montre connectée Embrace

Jusque là, les montres connectées avaient des fonctionnalités permettant de surveiller sa santé : fréquence cardiaque, pression artérielle, capteurs enregistrant les mouvements, glycémie… Des applications permettant de suivre son état physique.

Une nouvelle montre connectée nommée Embrace, devrait prochainement voir le jour.Composée d’un bracelet en cuir italien et d’un boitier très solide, en métal poli, ce garde-temps se différenciera fortement de ses concurrents grâce à son système permettant de mesurer le niveau de stress d’une personne, analyser la qualité du sommeil et ainsi anticiper les crises d’épilepsie.

Montres connectees Embrace by Empatica

Une montre qui est encore au stade de prototype mais qui sera capable de vous accompagner tout au long de la journée, quelque soit vos activités : pendant que vous faites de l’exercice, au travail, pendant la nuit…

Elle a été imaginée avant tout pour apporter une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant de crises d’épilepsie. Une montre ayant 2 principales utilités mis à part afficher l’heure :

  • Suivre son état physique
  • Envoyer une notification à un médecin, à votre entourage en cas de symptômes ou crises

Lorsqu’un événement inhabituel intervient ou que votre activité physique est trop intense, cette montre vous préviendra grâce à une petite vibration.

Ce sont les capteurs de cette smartwatch qui permettent de mesurer la température du corps ainsi que l’activité électrodermale d’une personne. Des facteurs qui permettent d’anticiper les crises d’épilepsie.

Le financement du projet à été lancé le 18 novembre 2014 sur le site de crowdfunding indiegogo.com. L’objectif? Recueillir 100 000$ avant le 23 décembre. Un chiffre largement dépassé, puisque à l’heure d’aujourd’hui c’est 292 926$ qui ont été récolté.

Montres connectees Embrace contre crises epilepsie

La montres connectée Embrace devrait-être commercialisée en juillet 2015.

 L’entreprise Empatica

Cette entreprise américaine conçoit des produits permettant d’analyser les données humaines, de détecter le niveau de santé de ses utilisateurs. Des appareils utilisés par la Nasa, des hopitaux et de célèbres universités comme Stanford en Californie.

Le projet de montre connectée Embrace est soutenu par des Neurologues et professeurs spécialisés en épilepsie et en partenariat avec la Fondation de recherche sur l’épilepsie : Epilepsy Foundation.

Pour les 4 000 premières ventes vendues, l’entreprise s’engage à offrir cette même montre à 4 000 enfants épileptiques dans le besoin.

Environ 65 millions de personnes dans le monde souffrent de crises d’épilepsie. Chaque année, il y a plus de personnes qui meurent de crises d’épilepsie que lors d’incendies. Il est donc nécessaire que les personnes épileptiques aient un dispositif leur permettant d’alerter leur entourage, de leur fournir une assistance en cas de crise.

Pour ceux qui parlent anglais, découvrez le projet en vidéo.