nouvelle montre Pebble

Pebble Time, la smartwatch qui créée un engouement collectif

Hier, on a assisté à l’incroyable succès de la campagne de financement participatif (crowdfunding) de Pebble pour sa nouvelle montre connectée, nommée Pebble Time.

Pebble Time

Pebble Time séduit le monde entier en moins de 24 H

C’est hier qu’a été lancée la campagne de crowdfunding de la société Pebble sur la plate-forme américaine de crowdfunding Kickstarter.

Une opération en faveur de leur nouveau smartphone, le Pebble Time, qui a connu un succès fulgurant :

  • 1 million de dollar récolté en à peine 30 minutes
  • 7.5 millions de dollars obtenus à la fin de cette première journée, ce qui correspond à environ 6 fois la somme espérée et qui en fait le projet ayant réussi à atteindre son objectif de financement le plus vite depuis la création de Kickstarter.

Ce matin, la somme récoltée a dépassé les 8 millions de dollar et près de 40 000 participants ont déjà acheté une ou plusieurs montres. Un chiffre qui ne va cesser d’augmenter puisque cette campagne sera active pendant encore 30 jours.

Cela fait 7 ans que Pebble travaille sur le développement des smartwatch et il y a 3 ans ils avaient déjà été soutenu massivement par la communauté Kickstarter pour le lancement de leur première smartwatch.

Leur principal objectif étant de faire de leurs produits des outils indispensables dans notre vie quotidienne.

Au-delà de l’argent récolté, cette opération permet à l’entreprise de se faire un bon petit coup de publicité …

Caractéristiques de la smartwatch Pebble Time

  • Comparativement à ses aînées, la Pebble Time est un modèle moins volumineux avec un boîtier de 9.5 mm d’épaisseur.
  • Elle est équipée d’un écran 64 couleurs non tactile
  • Son autonomie est estimée à 7 jours (contre 1 journée pour les autres smartphones) grâce à son écran à encre électronique qui permet d’économiser de l’énergie
  • Elle est dotée d’un calendrier permettant d’avoir accès aux notifications passées, présentes et futures. Un calendrier facile d’accès qui prend en compte une quantité incroyable d’informations.
  • Ce smartphone fonctionne avec les 2 systèmes d’exploitation iOS 8 (à partir de l’iphone 4S) et avec tous les téléphones Android 4.0+
  • Il est équipé d’un microphone avec reconnaissance vocale qui permet de répondre aux notifications ou prendre des notes
  • Un modèle résistant à l’eau et aux chocs ce qui laisse la possibilité de nager, surfer avec sans aucun soucis

Cette montre est proposée en 3 coloris :

  • Boîtier noir et bande de silicone en PVD noir accompagné d’une lunette en acier inoxydable
  • Boîtier Blanc et bande de silicone en PVD argent accompagné d’une lunette en acier inoxydable
  • Boîtier rouge et bande de silicone en PVD noir accompagné d’une lunette en acier inoxydable

Les bracelets sont interchangeables et ont une taille standard de 22 mm. Moins de 10 secondes sont nécessaires pour changer de bracelet.

Cette montre vient concurrencer l’Apple Watch dont la sortie est prévue en avril. Les premières expéditions de la Pebble Time sont quant-à elles prévues pour le début du mois de mai.

Si vous souhaitez participer à ce projet, rendez-vous sur le site de Kickstarter.

Le principal avantage de la Pebble Time est très certainement son prix attractif de 199$, un prix beaucoup moins élevé que ses concurrentes comme l’Apple Watch qui sera vendue à 399$.

Consultez également notre article dédié à l’Apple Watch.