bracelet connecte armill

Armill : les bracelets connectés les plus chers au monde

C’est au tour de Christophe & Co, la jeune marque joaillière anglaise, de se lancer sur le marché des objets connectés en dévoilant sa luxueuse collection de bracelets connectés nommée Armill. Le modèle Apollo étant annoncé comme le plus cher au monde.

modèle Apollo collection Armill

Le joaillier Christophe & Co. se lance dans la course aux bracelets connectés avec sa collection « Armill »

Armill, des bracelets connectés très luxueux

Armill, c’est une collection de bracelets connectés très luxueux, conçus pour les hommes.  Ils sont réalisés avec des matériaux nobles et précieux, principalement à partir d’or 18 carats et de pierres précieuses comme les diamants.

Pour concevoir ces bracelets, la marque avait 2 priorités : leur design et leur exclusivité. Selon Aleksandr Bernhard le créateur de Christophe & Co, « le design est un aspect souvent négligé par les fabricants alors c’est plutôt le côté technologique qui devrait-être secondaire ».

Le design des bracelets Armill a ainsi été confié à la maison italienne Pininfarina, spécialisée dans la conception et la production de voitures. Une entreprise reconnue dans le monde entier pour s’être notamment occupée du design de certaines voitures Ferrari.

Une grande attention est portée aux détails. Armill c’est des bracelets à l’allure sportive et au design assez imposant. Difficile de passer inaperçu avec ce type d’objet à son poignet …

Leur design est très ergonomique, les bracelets sont anguleux afin de s’adapter parfaitement au poignet. Des études ont d’ailleurs été menées pour connaître la taille « standard » des bras et poignets masculins dans le but de déterminer ses dimensions idéales.

Chaque modèle est entièrement fabriqué à la main en Angleterre. Le travail manuel des artisans hautement qualifiés de la marque est associé aux nouvelles technologies.

La griffe anglaise a la volonté de rendre chaque bracelet unique, c’est pourquoi ils pourront être personnalisés grâce à une gravure faite à la main. La collection Armill est composée de 3 modèles de bracelets différents qui seront proposés en éditions limitées :

  • Virtus, fabriqué avec 46 grammes d’or 18 carats et proposé à 75 000$. Une édition limitée à 300 exemplaires.

Virtus collection Armill

  • Orion, fabriqué avec 57 grammes d’or 18 carats, orné de 260 diamants et proposé à 93 000$. Une édition limitée à 100 exemplaires.

Orion collection Armill

  • Apollo, fabriqué avec 70 grammes d’or 18 carats, orné de 1 500 diamants et proposé à 150 000$ Une édition limitée à 25 exemplaires.

Apollo collection Armill

Selon les pays où ils seront commercialisés, les motifs des bracelets seront différents :

  • Pour la Chine : un dragon sera gravé, signe de puissance (cf. photo ci-dessous)
  • Pour le Moyen-Orient : l’épée de Salah Ad-Din, un célèbre guerrier
  • Pour la Russie : un portrait de St. George anéantissant un dragon

Apollo Armill version Chinoise

Caractéristiques des bracelets Armill

Les bracelets Armill s’utilisent sans pile, ils disposent de rotors permettant de produire de l’électricité. Un système d’énergie cinétique qui recharge la batterie grâce au mouvement du poignet de leur utilisateur. Selon la marque, cela permettrait de recharger son bracelet seulement 1 fois par an. Un point positif, au vu des reproches faites à ce sujet aux autres montres et bracelets connectés disponibles sur le marché.

Armill fonctionne avec un module hardware en option. Ses connectivités Bluetooth et NFC sont intégrées et permettent notamment d’authentifier son propriétaire ou d’effectuer un paiement sans contact…

Le système du bracelet ne sera jamais obsolète car il peut être mis à jour régulièrement.

Les petits « plus » pour les détenteurs d’un bracelet Armill

Posséder un bracelet Armill permet d’entrer dans le club très fermé de la marque. Il donne accès à des événements très exclusifs que les personnes pourront voir via une application mobile dédiée.

Parmi les prestations proposées, un bouton leur permet d’appeler un concierge / assistant personnel mis à disposition 24 heures / 24, 7 jours / 7 pour répondre à toutes leurs demandes ou besoins (places pour un concert à guichet fermé, accès à des soirées VIP…)

Un service totalement gratuit pendant 3 ans pour les propriétaires d’un bracelet Apollo, 2 ans pour le modèle Orion et 1 an pour la version Virtus.

Pourquoi le nom Armill a-t-il été choisi ?

Armill vient du nom latin Armillae qui désigne des bracelets manchettes anciens, fabriqués à partir de métal précieux. Des bijoux portés pendant très longtemps par les guerriers et les rois :

  • Dans la Rome Antique, les Armills étaient des décorations militaires accordées aux guerriers faisant preuve de bravoure au combat
  • Dans l’Egypte ancienne c’était les pharaons qui portaient les Armills, des bijoux qui les accompagnaient même après leur mort
  • Le bracelet Armill est également offert lors des couronnements des souverains de la famille royale d’Angleterre

Des bracelets très symboliques, apportant la protection à leurs propriétaires tout en affirmant leur statut social. Des références historiques qui devraient plaire aux acheteurs potentiels se sentant ainsi honorés et privilégiés.

Ci-dessous, la vidéo de présentation des bracelets Armilll faite par Christophe & Co.

Les bracelets Armill sont déjà en pré-commande sur le site internet de la marque.

Beaucoup de maison de luxe étaient réticentes à créer des objets connectés mais dorénavant elles aussi souhaitent conquérir ce marché. Elles ont bien compris tout l’intérêt d’être présentes sur ce marché florissant, à qui on prédit un bel avenir !

Découvrez nos autres articles consacrés aux bracelets et montres connectés :