bijoux coquillages

Bijoux coquillages : Pour un été 2019 tendance

La mode coquillage des années 2000, vous vous souvenez ? Eh bien après un come-back en force l’été dernier, elle a continué à faire son chemin discrètement pendant l’automne et l’hiver. Avec le retour des beaux jours et la saison estivale qui approche, elle est maintenant la tendance incontournable dans l’univers de la joaillerie fantaisie. Autrefois réservé à la plage, le coquillage se porte désormais partout et de toutes les manières.

Nombreuses sont les marques qui se sont emparées de cette tendance océan, utilisant les joyaux naturels marins pour façonner leurs pièces et collections. La conque et le cauri notamment, font partie des variétés de coquillages les plus prisées pour cela.

D’un côté, il y a les pièces simples, épurées, discrètes, façon bohème ou minimaliste et contemporaine. De l’autre des créateurs qui s’amusent en façonnant des bijoux où le coquillage se voit, s’expose et défile en taille XL ou en version gothique. Des modèles décontractés aux pièces chics et audacieuses, la tendance se diversifie. On peut ainsi choisir sa préférence ou même mixer différents styles selon l’envie. Porter son bijou à la plage, au bureau ou en soirée. Tout est permis !

collier sapho maxi de Medecine DouceLook bijoux coquillage

Mais pourquoi donc le coquillage ? Symbole de voyage, de beauté brute, il a quelque chose d’unique, de lointain. Le bijou qui s’en orne affiche une allure nature, bohème et surf. Mais plus que tout, il évoque la jeunesse, l’insouciance, les étés sur la plage à rire, à jouer, à se baigner. Le coquillage incarne les vacances et les souvenirs qui s’y rattachent. C’est d’ailleurs surement pour cette raison que cette mode s’est fortement imposée et semble bien partie pour rester.

Pour arborer le look coquillage, voici quelques conseils précieux :

  • Si vous optez pour un bijou volumineux, il ne peut y en avoir qu’un. Il sera la pièce maîtresse à porter seule ou additionnées d’autres pièces qui se devront alors d’être discrètes et fines.
  • Évitez d’avoir des coquillages au poignet, au coup, aux oreilles et à la cheville. Préférez un look savamment dosé, par petites touches.
  • Choisissez un bijou de qualité ou en tout cas dont l’aspect est assez raffiné, car le look coquillage peut vite faire cheap et raté.
  • Sachez que le coquillage se marie à merveille avec une chaîne en or ou un fil. C’est un bijou qui se fond parfaitement dans le layering et la superposition.

Parmi les pièces favorites du moment, figurent le bracelet de cheville avec un ou plusieurs cauris, le collier choker en cauris, le sautoir en or avec pendentif coquillage, le bracelet cordon ou en or avec coquillage, la mono boucle d’oreille avec une conque volumineuse.

Nos recommandations pour cet été