Aurelie Bidermann cœur Poiray

Aurélie Bidermann offre un nouveau cœur au joaillier Poiray

Nous l’attendions avec impatience et elle est enfin prête : la nouvelle collection Poiray imaginée par la créatrice française Aurélie Bidermann se place sous le signe du cœur et ne manque pas de faire battre le nôtre.

Nommée directrice artistique de la Maison Poiray depuis décembre 2016, Aurélie Bidermann semble avoir insufflé son talent, sa joie et sa fraîcheur dans cette première collection baptisée L’Attrape-Cœur. La créatrice reprend le fameux emblème, signature de la marque de joaillerie, en y ajoutant une touche très personnelle.

Symbole d’union et d’amour, le cœur représente aussi le coup de foudre artistique entre Poiray et Aurélie.

bague cœur Poiray

Pour cette nouvelle ligne, le cœur se retrouve dans un entrelac d’or côté face, tandis que le côté pile reste parfaitement épuré. Le talisman évoque les notions de rondeur et de gourmandise mais aussi de finesse et de douceur. La créatrice le voit porté sur toutes les femmes, la journée comme le soir, avec une tenue casual ou plus sophistiquée. Elle a souhaité une collection intemporelle, transgénérationnelle, avec des bijoux que l’on veut garder sur soi.

On retrouve plusieurs tonalités dans L’Attrape-Cœur, du blanc, du bleu ou encore du rose. Aurélie Bidermann a choisi d’utiliser quatre pierres différentes : le diamant, la turquoise, l’onyx et le lapis-lazuli. Chacune se retrouve prise dans une délicate étreinte d’or jaune 18 carats, d’or rose 18 carats ou d’or blanc 18 carats, sertie ou non de diamants. La collection se compose de colliers, de bagues, de bracelets et de boucles d’oreilles.

L’Attrape-Coeur est tout juste disponible sur le site Poiray !

En parallèle, Aurélie Bidermann possède aussi sa marque de joaillerie éponyme lancée en 2004, dont les bijoux ont déjà été aperçus sur de nombreuses personnalités. De ses créations se dégagent les notions de spontanéité, de joie, d’exubérance et de fantaisie. Elle s’inspire de ses voyages pour la forme, manie à merveille les pierres de couleurs pour donner vie à des bijoux bohème chic, des pièces de luxe décontractées.

Laisser un commentaire