bijoux Louise Damas
Actu Bijoux

Histoire de créateur … Louise Damas

Des bijoux et des livres… En cette fin de mois, nous vous parlons d’une jeune créatrice parisienne dont les pièces s’inspirent de la littérature.

En 2012, Louise Damas, alors en dernière année de License de Lettres à l’université de la Sorbonne, décide de créer sa marque de bijoux éponymes en parallèles à ses études. En 2013, elle se lance complètement dans son projet.

Outre sa passion pour la littérature, Louise est une autodidacte, une rêveuse, une créative avec un goût prononcé pour les activités manuelles. Pour ses pièces, elle commence d’abord par des bijoux montés, reçoit de précieux conseils d’autres créateurs puis se met à la soudure. Installée dans son atelier-showroom parisien, elle fabrique toutes ses créations à la main.

Son inspiration, elle la tient principalement des romans qu’elle dévore avec plaisir. Elle puise dans les couleurs et le caractère de ses héroïnes favorites pour leur donner la forme de collections précieuses. C’est la multitude de personnages, d’époques, de pays et d’ambiances de chaque livre qui lui permet de créer des bijoux aussi différents et uniques.

Chloé et ses pièces serties de cristaux Swarovski, Callisto et ses sphères en laiton doré, Hélène et ses tresses dorées… Chaque collection raconte une histoire, une femme. Chacune se découvre comme on ouvrirait les pages d’un livre.

Louise Damas propose des bijoux contemporains et poétiques, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers raffinés.

Parmi nos coups de cœur…

Le collier Hélène en laiton doré à l’or fin 24 carats et orné d’une Agathe. Sur un col roulé ou bordant le col rond d’un pull en laine, c’est le bijou parfait pour rehausser un look d’hiver.

collier louise damas

Le bijou de lobe Chloé en laiton doré à l’or fin 24 carats et serti d’un cristal de Swarovski. Les cheveux attachés ou simplement ramenés derrière l’oreille, il suit la tendance actuelle de la mono boucle mais peut aussi se porter à chaque oreille pour celles qui préfèrent.

boucle Louise Damas

La bague Chloé en laiton doré à l’or fin 24 carats qui se porte au majeur et à l’annulaire en même temps. A la fois urbaine, épurée et féminine, on l’adopte en journée comme en soirée !

bague Louise Damas

Les bijoux Louise Damas sont vendus sur le site de la marque ainsi qu’à l’Atelier Couronnes à Paris.