Un vent d’air frais et lyrique souffle sur le mois de juillet avec des créations qui semblent avoir été cueillies dans un champ ou ramassée sur la plage. Bijoutier Horloger vous invite aujourd’hui à découvrir les créations d’Elise Tsikis.
Fille d’un père grec et d’une mère française, Elise Tsikis applique avec talent son métissage à ses créations. Après des études de couture à la Chambre Syndicale de la couture parisienne, et Arts Décoratifs de Paris, elle tisse son expérience dans les studios de Christian Dior, de Jacadi et de Massimo Dutti à Barcelone. Cette dernière ville l’a d’ailleurs particulièrement inspirée, tant par son histoire artistique que par ses couleurs vibrantes.
En 2014, lorsqu’elle rentre à Paris, elle décide de créer sa marque éponyme avec un univers qui lui est propre. « J’ai pris du temps pour me connaître réellement, savoir ce que j’aimais et ce qui m’inspirait et le bijou s’est imposé, il englobe tout, la couleur, la nature et la préciosité. »
Chacune de ses pièces est réalisée dans son atelier, avec une attention toute particulière apportée aux petits détails. Elise est passionnée, minutieuse et cela se ressent dans ses bijoux féminins, intemporels, qui accompagnent joyeusement le quotidien.
Son fil rouge ? Celui de sa nature dont les formes et couleurs offre un vaste éventail de possibles qu’elle explore avec plaisir. On retrouve dans ses collections beaucoup de mélanges ; des pierres brutes ou façonnées, et différentes matières qui s’harmonisent parfaitement. Du dorée, des fleurs, des coquillages, des pompons en coton, le tout enrobée dans une atmosphère bohème qui donne juste envie de s’asseoir dans un champ pour respirer le temps.
« S’offrir une pièce Elise Tsikis Paris, c’est s’offrir le savoir-faire Français imprégné d’une histoire métissée. »
Bijoux coups de cœur…
La bague Marguerite triple en or 18 carats, 3 microns, sur base laiton. Cette pièce au look gracieux, poétique et printanier encadre joliment le doigt de ses petites fleurs dorées.
Le collier Valos en or 18 carats, 3 microns, sur base argent. On aime la fine chaîne qui se termine sur un pendentif dont le délicat coquillage blanc (tendance du moment) est entouré d’or. À laisser pendre sur un beau décolleté épuré…
Les boucles Natura en or 18 carats, 3 microns, sur base laiton. Une création romantique à souhait qui donne l’impression que de jolis pétales de fleurs blancs sont suspendus aux oreilles par le biais d’un anneau doré. Des boucles parfaites pour le jour et la nuit, pour l’ordinaire comme pour une occasion spéciale.
Les créations Elise Tsikis sont disponibles sur le eshop de la marque et dans ses différents points de vente.