Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau coup de cœur : la maison de joaillerie La Brune et La Blonde. On a craqué pour leur concept unique et leurs créations qui subliment les diamants.
La Brune et la Blonde joaillerie : une nouvelle façon de porter les diamants
A l’origine de ce projet, 2 femmes : une brune, Véronique Tournet et une blonde, Rebecca Levy, toutes 2 diplômées de l’Institut Français de la Mode. Amoureuses des diamants, elles ont d’abord commencé par travailler place Vendôme pour le compte de grandes maisons de joaillerie, comme Mauboussin, avant de créer leur propre entreprise.
En 2011, ces 2 jeunes femmes ont décidé d’allier leur talent pour créer leur propre maison de joaillerie : La Brune et La Blonde.
Leur idée ? Proposer un concept novateur en créant des bijoux précieux en diamants non sertis. Une idée surprenante leur permettant de mettre en avant toute la beauté de cette pierre, à 360°, sans jamais que le diamant ne soit dissimulé. Cette technique permet de les révéler sous toutes leurs coutures.
Elles ont ainsi révolutionné la manière de porter le diamant solitaire.
Au fil des années, le serti invisible est devenu leur signature, leur marque de fabrique. Une technique qui était jusque là essentiellement utilisée par les maisons de Haute Joaillerie.
Descriptif des bijoux de La Brune et La Blonde
Tous les bijoux de la marque La Brune et La Blonde sont conçus en France à partir d’or jaune, blanc ou rose 18 carats et sont ornés de diamants. Pour réaliser ces créations sans sertis, les diamants sont percés au laser afin d’y insérer un anneau permettant de les suspendre au bijou.
Le diamant étant la pierre la plus solide, ce ne sont pas des bijoux fragiles, vous pourrez ainsi les porter au quotidien sans avoir besoin de les enlever pour aller dormir, vous doucher… Ces créations épouseront votre corps et vous ne voudrez plus jamais les enlever.
L’entreprise La Brune et La Blonde imagine différents types de bijoux :
- Colliers
- Bracelets
- Bagues
- Boucles d’oreilles
Ci-dessous quelques modèles proposés par la marque.
La Brune et La Blonde propose des créations discrètes, à la fois très sobres et élégantes. Tous les modèles sont conçus à Paris, dans la rue du Faubourg Saint-Honoré.
Les bijoux sont vendus dans de sublimes écrins en forme de pot de crème, rappelant l’univers de la cosmétique.
De nombreuses personnalités ont déjà succombé aux bijoux La Brune et La Blonde:
- Sophie Davant
- Claire Keim
- Adriana Karembeu
- Julie Zennati
- Claire Chazal
Les bijoux de La Brune et La Blonde sont vendus dans de nombreux points de vente en région parisienne mais également en province et à l’étranger.Au total La Brune et La Blonde est présente dans 10 pays et est les bijoux sont distribués à travers environ 50 points de vente dans le monde.
Pour découvrir l’univers de la marque La Brune et La Blonde, rendez-vous sur leur site internet.