bague Tiffany True

Bague de fiançailles : Tiffany s’offre une coupe innovante

Ces derniers temps, un vent de nouveauté semble souffler sur la Maison Tiffany. En effet, le célèbre joaillier new-yorkais a récemment dévoilé une toute nouvelle bague de fiançailles dotée d’un design original et ultra épuré. Baptisée Tiffany True, cette somptueuse création à la coupe exclusive s’inspire de la Tiffany Setting et devrait, comme cette dernière, devenir une vraie référence.

En 1886, Charles Lewis Tiffany conçoit le fameux modèle Tiffany Setting, une bague à six griffes, dont le diamant semble presque flotter au dessus de son anneau. En quelques temps, elle devient une icône dans le domaine des bagues de fiançailles auquel elle apporte un semblant de révolution moderne.

Au fil des ans, la marque a conçu d’innombrables autres styles de bagues de fiançailles, mais la nouvelle création récemment dévoilée semble différente et porte clairement l’esprit de l’emblématique Tiffany Setting.

Tiffany : Nouvelle bague de fiançailles

Tiffany True est la première bague de fiançailles avec une taille de diamant dédiée depuis la le modèle Lucida en 1999. Elle est aussi la première bague de fiançailles conçue par Krakoff, directeur artistique de la marque depuis 2017 qui, à son sujet, a déclaré dans un communiqué « Nous introduisons une expression suprême de l’amour moderne ».

bague de fiançailles Tiffany

Une taille de diamant innovante

Cette création sublime se distingue par une taille de diamant innovante et élégante. On parle ici d’une coupe carrée mixte conçue pour apporter un maximum de brillance. En effet, celle-ci expose plus de surface sur la facette principale de la pierre, renforçant ainsi son éclat et offrant une dispersion maximale de la lumière.

La conception de la Tiffany True repose sur le doigt et privilégie les lignes géométriques fortes, avec un « T » subtil placé sur le côté, ainsi que quatre griffes discrètes qui se fondent parfaitement dans la pierre comme sur l’anneau. On a donc sous les yeux une bague étincelante, incroyablement raffinée et à l’allure très contemporaine.

tiffany nouvelle coupe

En Or ou Platine

Autre atout de cette splendeur, elle est proposée en deux versions, à savoir un anneau en platine avec un diamant blanc, ou un anneau en or jaune 18 carats avec un diamant jaune.

Prix : à partir de 12 400$

Envie d’en savoir plus sur Tiffany et découvrir le monde merveilleux de cette maison de joaillerie ? Découvrez notre fiche et histoire.