montre Doodle

Zoom sur les garde-temps tatouages de Doodle Watch

Avis aux fans de tatouages et de dessins ! Nous vous proposons cette semaine de découvrir la marque Doodle Watch et ses montres au design coloré et plutôt audacieux, qui font la part belle à différents symboles culturels.

Doodle Watch se différencie des autres micro-marques horlogères par son esprit libre et indépendant. C’est ainsi qu’elle impose d’elle même son style unique, ses codes couleurs étonnants, et surtout ses griffonnages artistiques. Immersion dans l’univers du dessin avec cinq collections différentes, des « mood » ayant toutes ce trait commun.

Dragon Mood

dragon doodle watch

Celle-ci comprend trois modèles remarquablement travaillés au niveau des représentations graphiques. Cette série aux influences asiatiques transmet parfaitement l’énergie, la force et le charisme de la créature mythique dont elle porte le nom.

Tatoo Mood

french bulldog doodle watch

Cette collection s’inspire des motifs de tatouages intemporels et célèbres, avec différents styles selon les modèles présentés. À porter sur un bras tatoué ou juste pour l’effet rock décontracté.

Oriental Mood

KOI CARP RED DOODLE WATCH

Retour à la culture orientale avec, cette fois, non pas des dragons mais des symboles phares empruntés au folklore chinois, indien et japonais comme la carpe, l’éléphant ou encore Buddha.

Calaveras Mood

grey skull doodle watch

On retrouve ici les fameuses têtes de mort (« calaveras ») que l’on voit tout spécialement apparaître le Jour des morts dans la culture mexicaine. Un motif particulièrement connu, dont le style bariolé et old school séduit toujours autant.

Schuul Mood

SKULLS DOODLE WATCH

Encore des crânes pour cette série qui penche, pour sa part, plus du côté de la piraterie en offrant un look rebelle et léger.

Vous l’aurez compris, chaque collection propose une ambiance bien particulière avec des montres mixtes de caractère, qui se font clairement remarquer pour un look casual assumé.

Toutes les montres Doodle Watch comprennent un boîtier en acier de 39 mm, un bracelet en silicone doux au toucher, ainsi qu’un cadran sans chiffres avec seulement les aiguilles heures/minutes/secondes. On se concentre ainsi pleinement sur les motifs qui les recouvrent. Ces garde-temps sont équipés d’un mouvement quartz 7T35 Myota.

Outre le côté graphique original, elles ont l’avantage d’être proposé à un prix largement accessible de 39,90€. De quoi en prendre plusieurs pour suivre les envies et looks de chaque jour.

Prix : 39,90€