montre michel herbelin octogone

Michel Herbelin Octogone : Zoom sur la nouvelle collection

La Maison horlogère française Michel Herbelin a récemment dévoilé une nouvelle collection de montres baptisée Octogone. On y découvre quatre modèles pour femmes, parés d’un boîtier de forme octogonale et d’un sublime cadran en nacre.

Difficile de passer à côté de cette collection dont le style légèrement vintage rappelle fortement les designs des années 60 à 70. Son nom, Octogone, fait référence à la forme particulière du boîtier de ces garde-temps. Celui-ci arbore en effet un acier inoxydable 316L poli de forme octogonale, un choix qui change des habituels ronds ou carrés.

Sobre et élégant, ce même boîtier permet de mettre en valeur le cadran, car lui aussi a quelque chose de singulier. Il s’habille d’un délicat fond en nacre blanche ou noire, dont les reflets légèrement irisés créent un beau jeu de couleurs en fonction de la lumière. Dessus, on trouve de petits index cabochons en acier, sauf à 6h et à 12h où ils sont remplacés par des zircons blancs qui rajoutent encore plus de finesse à ces modèles. Le temps est indiqué grâce à deux aiguilles heures et minutes de style Dauphine. L’ensemble offre un résultat harmonieux, féminin et moderne, pour une montre minimaliste à souhait. Michel Herbelin prône ici la forme et la beauté des matières.

Les modèles de la collection Octogone s’attachent à l’aide d’un bracelet en maille souple qui vient se lover confortablement autour du poignet.

Côté mouvement, la Maison a opté pour un quartz suisse Ronda 5 1/2 751 précis et fiable.

montre octogone 17436 bp19

La collection Octogone

Cette nouvelle collection comprend pour l’instant quatre références légèrement différentes :

  • La 17436/B19 avec boîtier en acier de 22,2 mm x 22,2 mm de diamètre, cadran en nacre blanc et bracelet finition maille milanaise « en pointes ».
  • La 17436/B49 avec boîtier en acier de 22,2 mm x 22,2 mm de diamètre, cadran en nacre noire et bracelet finition maille milanaise « en pointes ».
  • La 17426/B59 avec boîtier en acier de 24,5 mm x 24,5 mm de diamètre, cadran en nacre blanche et bracelet finition maille milanaise classique.
  • La 17426/B49 avec boîtier en acier de 24,5 mm x 24,5 mm de diamètre, cadran en nacre noire et bracelet finition maille milanaise classique.

Une fois de plus, cet horloger démontre son excellence et son savoir-faire à la française avec des créations élégantes et intemporelle que ces dames pourront porter avec classe au quotidien.

Au niveau du prix, ces nouveaux garde-temps signé Michel Herbelin sont accessibles sur des e-shop tel que Ocarat, Maty ou Histoire dOr au prix de 490€