montre isabel marant

Zoom sur la collection La Montre d’Isabel Marant

Avec La Montre, la célèbre créatrice française Isabel Marant propose à la gente féminine un garde-temps aux lignes intemporelles, élégantes et épurées. Découvrons ensemble les trois modèles de cette nouvelle collection, ainsi que les différents choix de formes, de couleurs et de matières qu’ils offrent.

Une montre sobre, contemporaine, raffinée, dépouillée, qui n’a que faire des fioritures et des fantaisies excessives. Cette nouvelle création d’Isabel Marant incarne à merveille le chic parisien, le summum du bon goût sans jamais trop en faire. À peine lancée, La Montre fait sensation. Elle est sur toutes les bouches, enviée par tous les poignets de ces dames. Pourtant, c’est un garde-temps simple, mais justement, sa force se trouve là. Dans cette facilité à incarner la finesse dans sa forme la plus nue.

montres Isabel Marant

Penchons-nous d’un peu plus près sur cette tocante pensée pour le quotidien de la femme urbaine.

Chacun des trois modèles porte comme nom une date précise et s’inspire d’un garde-temps autrefois porté par le père d’Isabel Marant.

  • La Montre 12.04 affiche un boîtier plat de forme carrée en acier inoxydable (doré ou argenté), avec cadran blanc ou noir sous le verre saphir. Sa date est celle de la naissance de la créatrice.
  • La Montre 10.05 affiche un boîtier de forme ronde en acier inoxydable (doré ou argenté), avec cadran satiné or, blanc ou noir sous le verre saphir.
  • La Montre 28.07 affiche un boîtier de forme ovale en acier inoxydable (doré ou argenté), avec cadran satiné or, anthracite, blanc ou noir sous le verre saphir.

La date de ces deux dernières tocantes rendent hommage aux deux partenaires d’affaire d’Isabel.

Tous sont accompagnés de deux bracelets interchangeables en maille milanaise, en cuir d’agneau ou en velours, permettant ainsi de personnaliser sa montre en fonction de l’envie. Sur le cadran, on retrouve l’essentiel avec de fins index bâtons, des deux aiguilles heures/minutes, ainsi que le logo de la marque à 12h. Enfin, au coeur de ces garde-temps, bat un mouvement suisse quartz Flatline offrant au boîtier une silhouette fine et permettant un grand confort de port sans jamais altérer le mécanisme.

dos montre isabelle marant

Pour celles qui cherchent une montre minimaliste à porter tous les jours avec n’importe quelle tenue, La Montre est un classique intemporel à garder toute une vie.

Pour l’instant, la collection n’est plus disponible en ligne, mais peut être commandée en boutique. Vous la trouverez également chez les revendeurs de la marque.

Prix : à partir de 490€