Bulgari Wild Pop

Wild Pop, l’exubérante collection Bulgari qui fait revivre l’esprit 80’s

Wild Pop, voici le nom de la nouvelle collection de Haute Joaillerie de la Maison Bulgari, récemment présentée à Rome. Celle-ci expose des pièces aussi colorées qu’extravagantes, débordant d’audace et de liberté, une véritable célébration de l’esprit frénétique des années 80.

Les eighties, une période florissante pour la culture, la mode et le design, pour l’art en général et plus particulièrement le mouvement pop art. Cette collection spectaculaire est influencée par de grandes personnalités et des esprits créatifs, plus spécialement par l’univers de l’incontournable Andy Warhol. « Quand je suis à Rome, je visite toujours Bulgari parce que c’est le plus important musée d’art contemporain » avait déclaré l’artiste qui appréciait particulièrement la Maison. Lucia Silvestri, directrice créative de Bulgari, s’est d’ailleurs inspirée d’une discussion entre le joaillier Nicola Bulgari et Warhol pour se lancer dans cette nouvelle épopée joaillière. « Je pense que votre joaillerie représente les années 1980. Tout le monde essaye de copier ce look ».

Wild Pop, une collection audacieuse et sophistiquée

Wild Pop propose une combinaison inattendue de pierres précieuses sur des pièces exubérantes audacieuses et sophistiquées, bardées de couleurs vives. Ces créations avant-gardistes mélangent le style antique romain et l’esprit rebelle des années 80, dans une sensualité et un caractère affirmé. Les règles établies de la joaillerie sont bousculées, chahutées, pour laisser la créativité s’exprimer librement, sans barrières. La collection jongle entre pierres rares, formes étonnantes et savoir-faire établi propre aux artisans de la Maison Bulgari.

On y trouve des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets, ainsi qu’une montre-bijou, ou encore une montre secrète en serpent (Serpenti). Pièce phare de Wild Pop, Roaring 80’s est un collier sculptural serti d’émeraudes taillées en gouttes, d’améthystes, de turquoises et de diamants. Remarquable également, un collier en onyx et diamants représentant les touches noires et blanches d’un piano, ou encore Music, un autre collier en or blanc, rubis, diamants et onyx, figurant des disques vinyles. La musique disco est définitivement présente ici.

Un petit tour dans l’univers de Wild Pop s’impose, au moins pour le plaisir des yeux.