Montres en bois : WeWood la marque qui monte

Connaissez-vous la marque horlogère WeWood ? Aujourd’hui, nous avons souhaité vous la faire découvrir pour son engagement honorable en faveur de la protection de l’environnement.

Montres WeWood

WeWood : des montres 100% naturelles qui respectent l’environnement

WeWood est une entreprise italienne qui a vu le jour à Florence en 2010. Une marque utilisant des matériaux soigneusement sélectionnés pour concevoir leurs garde-temps. Des modèles bénéficiant de tout le savoir-faire et de la créativité des artisans spécialisés chargés de les fabriquer.

Les montres WeWood sont des conceptions en bois, fabriquées dans le respect de l’environnement. WeWood est l’approche avant-gardiste de la durabilité sophistiquée. Des créations symboles de l’éco-luxe :

  • Des montres 100% en bois naturel
  • Fabriquées à partir de matériaux non toxiques
  • Hypoallergénique

Chaque montre WeWood est conçue à partir de chute de bois ayant été récupéré dans des usines.

WeWood marque de montres en bois

Qui a dit que l’univers de l’horlogerie ne pouvait pas venir en aide à la planète …

En achetant une montre WeWood vous faites un geste pour la planète : pour chaque montre acheté 1 arbre planté. En effet, la marque horlogère collabore avec American Forests and Trees, une organisation nationale créée en 1875 aux Etats-Unis pour la reforestation des forêts. Depuis 1990, grâce à cette association c’est plus de 40 millions d’arbres.

WeWood engagée dans la reforestation

Les montres WeWood ont un design épuré et permettent de redécouvrir toute la beauté et la simplicité de la nature. Elles sont à la fois design, écologique et de grande qualité. La majorité d’entre elles disposent d’un mouvement Miyota, un mouvement réputé pour sa fiabilité et sa précision.

Il existe environ 40 modèles disponibles en différents coloris et 3 types de cadrans :

  • Arrondi
  • Rectangulaire
  • Carré

Différents cadrans WeWood

Les montres ont une taille unique! Leur bracelet mesure 220 mm et peut être ajusté jusqu’à 172 mm en retirant quelques maillons. Elles sont très légères (42 grammes), à tel point qu’elles ne se sentent à peine sur le poignet

Si vous souhaitez ne pas avoir la même montre que tout le monde, optez pour une montre WeWood ! Pourquoi ? Parce que ce n’est pas tout le monde qui porte une montre en bois. Ensuite, parce qu’on peut considérer que chaque modèle est unique. En effet, en fonction de l’âge du bois, de la saison, les couleurs des montres peuvent varier du plus clair au plus foncé et sur chaque pièce les marques sur le bois seront différentes.

Leur prix?

Entre 89 et 119€, un prix très raisonnable pour un bijou aussi unique.

Où acheter une montre WeWood ?

La marque vend sur son site internet ainsi que chez plusieurs distributeurs comme :