SWATCH UGO SUOZ281S

Swatch Ugo, une montre d’anniversaire haute en couleurs !

Cette année, Swatch fête ses 35 ans, un anniversaire qu’elle a choisi d’honorer avec un modèle imaginé par l’artiste Ugo Nespolo, mais aussi un hommage à l’amitié artistique liant le fameux peintre et sculpteur italien avec la marque suisse.

Célébrer l’art, la créativité et la joie de vivre, soit 35 ans de passion pour Swatch qui, une fois de plus, nous emporte dans une valse de couleurs.

Depuis 1983, la fameuse manufacture horlogère compte plus de 200 montres d’artistes originales et inventives. Après deux modèles créés pour la marque dans les années 90, Ugo Nespolo ajoute de nouveau sa patte colorée à la création d’une nouvelle tocante baptisée Swatch Ugo !

Présentée le 1er mars 2018 à l’occasion de l’inauguration de son exposition Numbers à la Cité du Temps de Genève, cette montre bariolée est proposée en édition limitée et numérotée à 3 535 pièces.

Ugo Swatch : Une montre contemporaine

Connaissant le goût prononcé de l’artiste pour les couleurs en général, c’est sans surprise que l’on découvre la robe chatoyante de cette montre pop. Sur le fond du cadran, le nombre 35 s’impose fièrement, tout comme sur le bracelet en silicone, Swatch nous rappelle ainsi les bougies qu’elle souffle cette année. Pour le reste, pas de chiffres ni d’index, seules deux aiguilles épaisses pour les heures/minutes, ainsi qu’une fine trotteuse. L’œil est ainsi attiré par l’accessoire dans sa globalité, par la gaité et le dynamisme qui en ressortent. Le boîtier et le fermoir quant à eux optent pour l’uni avec un beau violet, visiblement la teinte tendance de 2018.

La Ugo Swatch est donc une montre contemporaine assez simple avec juste ce qu’il faut d’exubérant, une montre mixte qui devrait raviver bien des poignets à l’arrivée prochaine des beaux jours !

Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre à l’exposition Numbers, celle-ci porte sur « la fascination du célèbre artiste italien pour les chiffres ». Du 1er mars au 1er mai 2018, vous pourrez ainsi y découvrir la nouvelle Swatch Ugo, mais aussi et surtout 35 œuvres de Nespolo.

Prix Swatch Ugo : 75€