bonbon Richard Mille

Retour en enfance avec Bonbon, la nouvelle collection gourmande de Richard Mille

Goût sucré d’enfance, Madeleine de Proust et explosion de couleurs : l’horloger Richard Mille n’a pas manqué de se faire remarquer à Genève, lors du dernier Salon international de la haute horlogerie (SIHH). C’est avec délice et sourire que l’on découvre Bonbon, une collection composée de modèles à l’allure indéniablement gourmande.

Richard Mille est connu pour ses créations audacieuses et inattendues. Lors du dernier SIHH, la Maison, fidèle à sa réputation, a une fois de plus bousculé les codes horlogers et attiré l’attention en présentant sa toute nouvelle collection baptisée Bonbon. Au menu, des montres mixtes à croquer, bardées de teintes délicieusement acidulées. Le ton est donné, avec une horlogerie assumée qui se dépouille de son sérieux classique pour prendre une allure ludique, candide et insouciante.

Pour ce travail incroyablement minutieux, la marque a réuni des artisans internationaux dont le savoir-faire éprouvé a permis de donner vie à une série de modèles surprenants et esthétiques. Un simple coup d’œil sur chaque création suffit pour admirer la minutie et le soin chirurgical apporté au moindre détail, sans compter l’utilisation de matériaux haut de gamme comme le Carbone TPT et le Quartz TPT pour la réalisation des boîtiers.

atelier Richard Mille

La collection Bonbon comprend dix montres au total, inspirées de trois modèles emblématiques de la marque, à savoir la RM 07-03, la RM 16-01 et la RM 37-01. Sur les cadrans squelettes, elle affiche pas moins de 60 couleurs vives et éclatantes, avec notamment une toute nouvelle teinte de turquoise. Elle comprend également 3 000 sculptures miniatures peintes à l’acrylique et laquées à la main.

D’un côté les sucreries, de l’autre les fruits ; on a l’impression de choisir des glaces et des friandises plutôt que des montres.

« Bonbon – il suffit de dire le mot pour faire sourire. Il réussit à transmettre une combinaison de plaisir, de bonne humeur et de partage. Cette collection est perturbatrice, élégante, audacieuse et enjouée. En un mot : créative. » Déclare Cécile Guenat, directrice artistique de cette collection.

La Fruit Line

La collection Fruit est un hommage au concept même de la tentation sucrée. Elle propose trois mélanges de saveurs : citron et fraise (RM 16-01), bleuet et litchi (RM 07-03), kiwi et cerise (RM 37-01). L’utilisation de l’émail poudrée et du sable fin offre un superbe effet de glaçage sucré.

La Sweets Line

La collection Sweets comprend quatre modèles, tous dotés de boîtiers en céramique bicolores avec un incroyable jeu de texture au niveau du cadran. À dévorer des yeux : la RM 07-03 Cupcake, la RM 07-03 Marshmallow, la RM 37-01 Sucette et la RM 16-01 Réglisse.

Richard Mille s’est ainsi lancé dans une vaste collection de pièces à la fois délicieuses et puissamment évocatrices. Qu’il s’agisse de sucreries ou de fruits, chaque montre de la collection bonbon est incroyablement appétissante.

collection bonbon

Pour acquérir l’une de ces gourmandises, il vous faudra attendre le printemps dans les boutiques Richard Mille. Chaque modèle sera disponible dans seulement 30 exemplaires chacun.