cartier panthère

Panthère, la nouvelle montre-bijou féline de Cartier

La montre Panthère fait son entrée dans la maison Cartier avec 12 modèles en or jaune, rose, blanc et acier inoxydable, dont certains sertis de diamants. D’abord uniquement disponible sur le site Net-A-Porter, la précieuse tocante se trouve désormais dans les boutiques et revendeurs Cartier.

Entièrement inspirée de la Santos Demoiselle, une montre emblématique datant du début des années 80 mais aujourd’hui presque disparue, la nouvelle Panthère est assurément féline et singulière ! De prime abord, difficile de voir ce qui différencie ces deux garde-temps de luxe mise à part leur nom. La Panthère est finalement le prolongement de sa grande sœur qui a été perfectionnée, sublimée.

Entièrement en métal (or ou acier), il s’agit d’une montre qui se veut facile à porter. Elle présente une surface plate et ultra lisse, un bracelet tout en souplesse, et fonctionne à l’aide d’un mouvement quartz.

On retrouve le cadran de forme carrée, les vis exposées, les chiffres romains et le design particulier du bracelet. Sans oublier le cabochon en saphir ou en diamant sur la couronne, petit détail de la Maison Cartier.

La Panthère se décline dans 12 montres différentes avec trois couleurs. Des modèles faciles à porter comme la version classique en or jaune, or rose ou acier. D’autres plus glamour et originaux comme la tachetée (en édition limitée) ou la sertie de diamants. Deux tailles sont proposées : petite et moyenne, afin de répondre aux goûts et au poignet de ces dames.

montre cartier panthère

Cartier présente la Panthère comme « Un bijou avant d’être une montre » et se positionne parfaitement à la jointure de ces deux mondes. Elle affiche un look élégant, contemporain et affirmé. C’est une tocante chic et moderne destinée aux femmes d’aujourd’hui.

Pour le lancement de ce modèle exclusivement féminin, le joaillier avait choisi d’innover en ouvrant, pendant le mois de mai seulement, un pop-up store digital sur le site Net-A-Porter (opération terminée). Une démarche surprenante pour cette maison de luxe parisienne, une façon de casser les codes habituels et de changer de stratégie en tablant sur cette plateforme de e-commerce.

Depuis début juin, la Panthère est désormais disponible à la vente sur le site de la marque et en boutique.

Laisser un commentaire