nouvelles montres Bugatti

3 nouvelles montres Bugatti pour célébrer 10 ans de partenariat

Décidemment, la 25ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui se déroulait la semaine dernière à Genève était riche en surprise… Cette fois ci, ce sont 3 nouvelles montres Bugatti qui ont été dévoilées à l’occasion des 10 ans de collaboration entre la marque automobile et la Maison horlogère Parmigiani Fleurier.

nouvelles montres Bugatti anniversaire

Nouvelles montres Bugatti : 3 éditions spéciales anniversaire

Dans les années 2000, la Maison Bugatti a eu la volonté de s’associer à une Maison horlogère de renom, disposant d’un important savoir-faire technique pour réaliser ses montres.

La principale volonté de Bugatti était de proposer des modèles de montres incarnant totalement les voitures de la marque et non pas de simples montres disposant de leur logo.

En 2004, l’écurie a fait son choix en annonçant une collaboration avec la Maison Parmigiani Fleurier. Un partenariat qui allie le savoir-faire industriel automobile au savoir-faire artisanal horloger.

Cela fait aujourd’hui 10 ans que se perpétue cette collaboration plus que fructueuse entre les 2 Maisons de luxe.

Pour célébrer cet anniversaire, l’entreprise Parmigiani Fleurier a dévoilé 3 nouvelles montres Bugatti s au cours du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui se déroulait la semaine dernière à Genève.

En imaginant ces garde-temps, ils ont souhaité rendre hommage à la première montre créée par ces 2 maisons : la Bugatti 370 en reprenant notamment sa forme tubulaire dont on avait beaucoup entendu parler lors de sa sortie en 2004.

Première montre Bugatti type 370

Anniversaire Bugatti – Parmigiani Fleurier : 3 nouvelles montres Bugatti pour marquer 10 ans d’existence.

  • La Bugatti Mythe

La montre Bugatti Mythe rend hommage aux premières voitures de la marque et notamment à l’un de leurs éléments emblématiques : la calandre type 57 dont elles étaient équipées.

Ce modèle est équipé d’un calibre PF370, à remontage manuel par outil dynamométrique et dispose d’une réserve de marche de 10 jours gravée sur le tambour ainsi que 2 barillets. Le mouvement contient 314 composants dont 37 rubis et la fréquence de ce dernier est de 3HZ.

Le boitier de la Bugatti Mythe mesure 32.40 x 52.50 mm et a une épaisseur de 18.6 mm. Il est fabriqué à partir d’or rose 18 carats et est de forme cylindrique. Le verre utilisé est en saphir anti-reflet et dispose d’une gravure mentionnant : « 2004- 2014 ».

Enfin , son bracelet est conçu en cuir de veau avec une boucle déployante en or rose.

Montre Bugatti Mythe

  • La Bugatti Victoire

La Bugatti Victoire est conçue à partir d’or blanc rhodié noir et diamant. Le motif de cette montre est formé de V concentriques rappelant le mot Victoire, Vitesse…

Montre Bugatti Victoire

  • La Bugatti Révélation

Le design de ce garde-temps rend quant à lui hommage à la calandre de la voiture Bugatti Veyron et plus précisément à sa structure d’alvéoles en losanges serrés. Un motif que l’on retrouve à la fois sur le cadran, sur le bracelet et au-dessus du mouvement tubulaire.

Cette grille en or rose 18 carats et au motif en forme losange représente un capot de voiture et permet de cacher ou dévoiler le bloc moteur de la montre. Le bracelet est en cuir , il est façonné et modelé de manière à rappeler immédiatement le siège d’une voiture de course vintage.

montre Bugatti Revelation

Malheureusement, actuellement peu d’informations sont disponibles sur ces 3 nouvelles montres Bugatti, nous espérons pouvoir vous en fournir davantage dans les semaines à venir.