La J12, montre emblématique de la Maison Chanel créée en 2012 par Jacques Helleu, se décline encore et toujours. Pour cette fin d’année 2016, c’est une version quasi lilliputienne de la sportive en céramique qui a fait une apparition largement remarquée… Et pour cause !
Loin des 33 à 38mm habituels, la petite, toute petite, dernière de Chanel ne fait que 19mm de diamètre et en impose pourtant ! Un format mini pour un maximum d’effet puisque la J12-XS a su conserver le panache, le glamour et l’élégance racée de sa grande sœur.
Non contente de sublimer le poignet de Madame, cette pièce précieuse se glisse partout avec une aisance déconcertante. Sur une bague, dans le pli d’un gant, sur une manchette ou un bracelet grand format… Elle impose son look et joue à merveille avec les paradoxes. Tantôt féminine, tantôt rock’n’roll, aussi sportive que raffinée, c’est une montre toute en contradiction qui se réinvente d’elle même.
Vous la trouverez seule, dans différentes versions, ou accompagnée d’accessoires, à vous de décider ! Le boîtier est proposé en céramique blanche ou noire (or blanc 18K pour la bague). Le cadran, en onyx laqué (noir ou blanc), mise sur l’épure et la sobriété. Sur la couronne, une sublime rangée de diamants taille baguette.
Le bracelet, quant à lui, est disponible en cuir de veau verni noir ou blanc. Celui-ci peut se porter avec ou sans la manchette en cuir de veau mat. Plusieurs versions de manchettes sont disponibles, noires ou blanches, longues ou courtes, de la classique à la plus travaillée.
La J12-XS peut également se porter avec une paire de mitaines en vachette brodées de paillettes et de perles par Lesage.
Encore une fois, Chanel sait surprendre son public. La marque présente ici un modèle hors du commun qui se fond dans chaque tenue tout en apportant l’allure et le chic de Mademoiselle. La J12-XS est sans aucun doute un garde-temps remarquable qui se porte à merveille, quelle que soit la situation.
Prix : de 4 700€ à 110 000.