montres steal time back

Montres Steal Time Back : à l’heure du moment présent

Steal back time, voler le temps. Une bien belle idée qui a donné vie à cette marque invitant à saisir l’instant, tout simplement. Pour ne pas oublier, des montres principalement et quelques bijoux qui, dans leur sobriété contemporaine, dans leur intemporalité, nous ramènent à maintenant.

« Quand nous nous immergeons dans le présent, nous réalisons notre nature infinie et nous ressentons l’unité de toutes choses. Notre illusion de séparation est remplacée par un sentiment d’unité qui nous donne envie de nous améliorer nous-mêmes et d’améliorer le monde. »

Dans un monde assourdissant de distractions, il est facile d’oublier que nous sommes tous connectés, de laisser de côté la sagesse de la simplicité. Garni Sohrabian, co-fondateur de Steal Back Time, a donc souhaité se lancer dans la confection d’accessoires qui rappelleraient à ceux qui les portent, l’importance du présent, de l’unité.

Après avoir quitté son travail en 2011, il tombe sur une horloge murale noire et blanche qu’il avait achetée des années plus tôt. Garni n’avait jamais utilisé cet objet, il l’avait juste gardé pour sa symbolique, en se disant que cette horloge devrait indiquer « maintenant » plutôt que d’hypothétiques chiffres.

Stealtimeback Watches

Steal Time Back : du noir au blanc

De fil en aiguille, la marque a vu le jour, Garni s’est entouré de sa sœur Lilian, et d’Armen Mahdessian. Ces « timebandit », comme ils se qualifient, encouragent leurs clients à voler le temps, ou plutôt à se le réapproprier en se rappelant que tout ce que nous avons est maintenant.

Steal Time Back propose des montres, des bijoux et même une boussole. Pas de couleurs flash, ni de fantaisies, mais plutôt l’équilibre parfait du noir et blanc rappelant le ying et le yang.

Côté bijoux, des bracelets en perles et des colliers avec cordon et pendentif. Pour les montres, un cadran seulement peint d’un « now » (« maintenant ») rappelant la philosophie de la marque. On se penche pour regarder l’heure, et là surprise, pas de chiffres, pas d’aiguilles même, pour certains modèles. C’est étonnant et ça permet effectivement de se poser sur le moment au lieu de courir après l’heure.

Ces modèles mixtes sont fabriqués avec des matériaux recyclables et éco-friendly. Autre atout, ces accessoires sont proposés à des prix très abordables.

Prix : montres à partir de 22,22$, bijoux à partir de 11,11$.

Les créations Steal Time Back sont disponibles sur le eshop de la marque.