Montres Ralph Lauren: des modèles à la fois chics et casuals

Les montres Ralph Lauren ont déjà 5 ans ! Après s’être imposée dans le domaine de la mode, des parfums, de la décoration d’intérieur, la marque Ralph Lauren a choisi, il y a tout juste 5 ans, de se lancer un nouveau défi en partant à la conquête de l’univers horloger.

montres Ralph Lauren

Les montres Ralph Lauren ont déjà 5 ans !

L’histoire des montres Ralph Lauren a commencé en 2009, lorsqu’une joint-venture avec le groupe Richemont a vu le jour. Depuis sa création, cette société nommée Ralph Lauren Watch & Jewelry Company et dont le siège social est basé à Genève, a la volonté de créer des modèles en adéquation avec l’image de la marque américaine tout en bénéficiant du savoir-faire horloger suisse.

L’objectif ? Concevoir des montres et bijoux de grande qualité qui seront vendus au sein des boutiques Ralph Lauren ainsi que chez certains détaillants indépendants. Le créateur de Ralph Lauren a même déclaré:

Créer quelque chose de légendaire, qui ait un goût intemporel: voilà ce à quoi j’aspire.

Toutes les collections reflètent l’esprit Ralph Lauren, à la fois chics et casuals tout en répondant aux critères de la haute horlogerie. Les matériaux utilisés sont de grande qualité à l’image de l’or,du platine, de l’acier ou encore des diamants et une grande attention est portée aux détails.

Les calibres de chaque collection, c’est-à-dire les différentes caractéristiques des montres comme : la forme du mouvement, la disposition des différents éléments… sont fabriquées avec l’aide des manufactures du groupe Richemont comme Piaget, IWC et Jaeger-LeCoultre.

Au total, 3 collections sont proposées. Des modèles qui rappellent les passions de monsieur Ralph Lauren : les voitures de collection et les chevaux:

  • Stirrup : qui veut dire étrier en anglais et qui reflète l’univers équestre, le boitier ayant la forme d’un étrier
  • Sporting : une collection à l’allure plus sportive qui met en avant la passion de Monsieur Lauren pour les voitures anciennes
  • Slim Classique : des modèles élégants aux courbes arrondies

Cela fait déjà 5 années que l’entreprise arrive à se développer sur ce secteur, cependant, le pari de Ralph Lauren n’est pas encore gagné ! En effet, il est difficile de se faire une place sur ce marché hyper concurrentiel et qui nécessite des investissements colossaux.

L’avenir nous dira si les montres Ralph Lauren arrivent à devenir des références en matière horlogère !

Différentes collection montres Ralph Lauren

 

Entrez dans l’univers de la marque en vous rendant sur son site internet.