Heure d’ici & Heure d’ailleurs by Van Cleef & Arpels

Montre Van Cleef & Arpels : Heure d’ici et Heure d’ailleurs

Aujourd’hui, zoom sur la montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs de la maison de luxe Van Cleef & Arpels. Un appel au voyage qui témoigne encore une fois de tout le savoir-faire de la marque.

montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs

Zoom sur la montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs de Van Cleef & Arpels

Dans sa dernière newsletter, la maison de luxe Van Cleef & Arpels met en avant sa montre Pierre Arpels nommée Heure d’ici et Heure d’ailleurs. Un modèle qui avait été présenté au Salon International de la Haute Horlogerie 2014 (SIHH).

 Un nom poétique, une véritable invitation à l’évasion et au voyage … Il faut dire que Pierre Arpels était doté d’une grande curiosité, c’était un homme qui aimait découvrir des nouvelles cultures et qui a parcouru le monde entier pour satisfaire ses clients. Il a notamment voyagé à Téhéran et en Inde, toujours à la recherche des plus belles pierres précieuses.

Avec sa montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs, la marque nous dévoile sa vision de l’ailleurs, son goût pour les voyages, tout en respectant ses signatures stylistiques habituelles pour la collection Pierre Arpels comme la finesse du boitier par exemple.

C’est un véritable chef-d’oeuvre horloger, à la fois sobre, élégant et discret. Découvrez cette montre dans cette courte vidéo.

Caractéristiques de la montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs

Le boitier est fabriqué à partir d’or blanc 18 carats et a un diamètre de 42 mm.  Il dispose également d’une couronne sertie d’un diamant.

Le cadran est quant à lui laqué de blanc avec des motifs piqués.

La montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs est équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique développé en collaboration exclusive avec la manufacture genevoise Agenhor. Le mouvement est composé d’un micro-rotor en platine bidirectionnel qui apporte continuellement de l’énergie. Un mouvement que l’on peut apercevoir grâce à sa glace en saphir.

La montre Heure d’ici et Heure d’ailleurs dispose d’un double affichage heure sautante et minutes rétrogrades. En haut du cadran, on retrouve dans le guichet l’heure d’ici, l’heure de référence tandis que dans le guichet en bas on retrouve l’heure d’ailleurs qui correspond à un deuxième fuseau horaire.

C’est le premier garde- temps de la collection Pierre Arpels à être doté d’une complication : double fuseau horaire. (GMT, Minutes rétrogrades, Heures sautantes à 5H et 11H).

Enfin, le bracelet est en cuir d’alligator noir avec une boucle ardillon en or blanc.

Un bijou horloger que vous pouvez retrouver sur le site de Van Cleef & Arpels pour la modique somme de 31 200€.