Cartier montre Ballon Bleu Serti
Actu Montres

Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant : la montre au mille éclats

Cartier fait partie de ces marques de luxe qui aiment nous faire rêver, elle le prouve une nouvelle fois avec sa nouvelle montre Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant. Découvrez ce sublime garde-temps conjuguant tradition horlogère et innovation technique.

Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant

Un garde-temps futuriste tout droit sorti de l’imaginaire : Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant

La célèbre marque de luxe française prouve une nouvelle fois tout son savoir-faire horloger avec sa nouvelle montre Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant. Présentée au cours du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui se tenait à Genève en janvier dernier, Ce nouveau garde-temps vient compléter la collection de Haute Horlogerie nommée Ballon Bleu. Un modèle qui allie tout le savoir-faire traditionnel à la capacité d’innovation de la marque.

La montre Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant combine prouesse technique et esthétique, elle a été conçue au sein de leur manufacture située à la Chaux de Fonds, en Suisse.

Il a fallu pas loin de 5 ans de développement et 3 brevets déposés pour arriver à finaliser ce garde-temps.

Caractéristiques techniques

Cette montre pour femme est une création futuriste dotée d’un mécanisme hors du commun nommé Serti Vibrant. Ce mécanisme exceptionnel permet aux 123 diamants fixés dans le cadran sur des micro-ressorts de s’animer, de prendre vie en fonction des mouvements de son détenteur.

  • Le boîtier de a un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 14.05 mm. Il est en or gris 18 carats, rhodié et serti de 210 diamants taillés brillants de 3.38 carats.
  • Le cadran est également en or gris 18 carats, il est orné de 123 diamants taille en brillant vibrants d’un poids total de 3.46 carats.
  • Le bracelet en or gris 18 carats mesure 175 mm et il est quant à lui serti de 985 sublimes diamants pesants 8.82 carats.
  • La montre dispose d’un mouvement mécanique à remontage manuel, alimentée par le calibre extra-plat 430 MC.
  • Les aiguilles ont une forme d’épée, elles sont en acier et de couleur bleue.
  • La couronne est quant-à elle recouverte d’un capuchon en saphir.
  • Son étanchéité est de 3 bars  soit environ 30 mètres.

La montre Cartier Ballon Bleu Serti Vibrant est une véritable création joaillière et horlogère,  un modèle exceptionnel proposé en édition limitée de 20 exemplaires seulement, chaque montre disposant d’un numéro unique.

Il vous faudra débourser pas loin de 220 000€ pour acquérir ce petit bijou horloger.

Pour le moment, c’est l’unique modèle disponible avec ce type de mécanisme mais il est fort probable que dans les années à venir d’autres modèles en soient équipés.