Montre Apple

Montre Apple Watch : victime de son succès ?

Certains pensaient que Apple avait trop tardé à se lancer sur le marché des montres connectées. Pourtant, en précommande depuis le 10 avril, la montre Apple Watch a rencontré un franc succès avec près de 1 million de précommandes enregistrées en une seule journée.

Montre Apple Watch

Avec sa montre Apple Watch, Apple est-elle sur le point de s’imposer sur le marché des montres connectées ?

Vendredi 10 avril date officielle du lancement des précommandes de la montre Apple Watch, c’est près d’un million de commandes qui ont été enregistrées aux Etats-Unis. Des achats proposés uniquement sur le site internet de la marque contrairement aux autres produits Apple qu’on pouvait aussi commander en magasin.

Un engouement qui a très vite engendré des ruptures de stock et qui va allonger les délais de livraison initialement annoncés. On peut se demander si cette pénurie est volontaire ou non ? La marque a-t-elle voulu créer un buzz marketing en jouant sur la rareté et donc le côté luxueux de ce produit ? Une chose est sûre c’est que Apple a encore une fois réussi à faire parler d’elle dans les médias…

Quels sont les modèles les plus commandés ?

  • C’est le modèle Sport, le moins cher de tous, vendu à 349 dollars qui a suscité le plus grand engouement (62%).

Apple Watch Sport

  • En Chine, c’est la montre Apple Watch Edition, la version luxueuse en or (vendue au prix de 11 000€) qui a séduit les acheteurs.

Apple Watch Edition

Pourquoi la montre Apple Watch séduit-elle déjà le grand public ?

Contrairement aux montres connectées déjà commercialisées, la montre Apple Watch a de nombreux avantages :

  • Son design qui rappelle celui des montres traditionnelles

Une montre élégante, beaucoup moins massive que la majorité des modèles disponibles sur le marché. Un modèle qui peut autant séduire la gente féminine que masculine.

Il faut dire que le de design n’a pas été confié à n’importe qui … C’est le designer australien Marc  Newson qui a imaginé ses lignes épurées, très fashion. Un homme talentueux qui a déjà collaboré avec Nike, Tefal, G-Star, Dassault Aviation ou encore Airbus pour réaliser l’intérieur de l’A380.

  • Des montres personnalisables

Matières, couleurs… Apple vous offre la possibilité de créer votre montre à votre image. Au total, trente-huit modèles différents qui sont disponibles en combinant les différents boîtiers et bracelets. Découvrez tous les modèles sur le site d’Apple.

  • Simplicité d’utilisation

Comme tous les produits Apple, la montre Apple Watch est très intuitive. Simple d’utilisation elle peut convenir à des personnes de tout âge.

Les points faibles de l’Apple Watch

  • L’autonomie

L’autonomie de la montre Apple Watch est limitée à environ 24H en fonction de l’utilisation qu’on en fait.  Un détail qui peut freiner certains acheteurs potentiels qui devront tout comme leur téléphone, la recharger tous les jours.

  • L’obsolescence programmée

Quand on paie un prix aussi élevé, on espère que l’on pourra conserver sa montre pendant de nombreuses années. Malheureusement comme tout produit électronique/technologique l’obsolescence de l’Apple Watch est déjà programmée.

Il faudra véritablement attendre les avis des premiers utilisateurs de l’Apple Watch pour connaître tous les atouts et points faibles de ces montres…

La sortie officielle de la montre est prévue pour le 24 avril, date jusqu’à laquelle vous pouvez aller admirer et tester la montre Apple Watch en magasin.