Mille Miglia montre

Mille Miglia 2015 : la nouvelle montre de chez Chopard

Découvrez la Mille Miglia 2015 Race Edition, la nouvelle montre d’exception signée Chopard. Un modèle spécialement conçu en l’honneur de la célèbre course automobile italienne Mille Miglia.

Montre Chopard Mille Miglia 2015

Mille Miglia 2015 Race Edition : une montre créée à l’occasion de la Mille Miglia

Depuis 1988 Chopard est le partenaire officiel de la course Mille Miglia. Comme tous les ans, la célèbre marque de luxe vient de dévoiler sa nouvelle montre nommée Mille Miglia 2015 Race Edition. Ce garde-temps fait partie de la collection Chopard Mille Miglia GTS, une collection de montres inspirée des voitures des années 1950.

Cette année la maison propose deux versions, une en or rose 18 carats éditée en 100 exemplaires et l’autre en acier, éditée à 1000 exemplaires.

La montre Mille Miglia 2015 Race Edition est aisément identifiable, on la reconnait notamment au cadran «Rosso Corsa», une couleur typiquement italienne dans l’univers des courses automobiles mais également grâce à ses chiffres gigantesques rappelant les tableaux de bord des voitures anciennes.

C’est la première fois que l’entreprise équipe l’un de ses modèles d’un calibre mécanique Chopard, un mouvement à remontage automatique qui possède une fonction stop permettant un réglage ultra-précis. Un mouvement certifié par le contrôle officiel Suisse des chronomètres.

Mille Miglia 2015 Race Edition

Caractéristiques techniques de la Mille Miglia 2015 Race Edition

Mouvement:

  • Mouvement : Chopard 01.08-C
  • Diamètre : 43.00 mm et épaisseur  de 11.43 mm
  • 31 Rubis
  • 251 composants
  • Fréquence : 4 Hz (28 800 alternances par heure)
  • Réserve de marche : 60 heures

Fonctionnalités :

  • Heures, minutes et secondes
  • Affichage de la date
  • Indicateur de réserve de marche à 9 heures

Boitier et cadran:

  • Acier ou en or rose
  • Glace saphir antireflet et anti-rayure
  • Etanchéité : 100 mètres

Bracelet et boucle:

  • Un bracelet en barénia noir type racing
  • Boucle déployante en acier ou en or rose 18 carats

Les montres Mille Miglia combinent prouesses techniques et esthétiques, les calibres Chopard ont été entièrement développés, conçus et assemblés dans les ateliers de Fleurier Ebauches de la maison Chopard en Suisse.

Chopard : chronométreur officiel de la Mille Miglia

Depuis 27 ans, Chopard est le chronométreur officiel de la Mille Miglia, la célèbre course durant laquelle des pilotes passionnés de voitures de collection parcourent les routes italiennes.

Pour la maison Chopard, la Mille Miglia n’est pas qu’une simple course mais une véritable aventure familiale. Passionné de course automobile Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard participe chaque année à cette course légendaire accompagné de son épouse. De plus son père Karl Scheufele III, président d’honneur de Chopard participe aussi régulièrement à cette course mythique. C’est ainsi qu’en 1988 la maison Chopard avait conçue la première montre Mille Miglia Race Edition, « une montre spéciale et annuelle exclusivement réservée aux participants de la course ».

Après le lancement de cette montre d’exception, s’en suivront plusieurs modèles emblématiques tous plus beaux les uns que les autres.

montre Mille Miglia 2015

Le marché de l’automobile et les marques de luxe : une relation qui dure

Le monde de l’automobile et celui de l’horlogerie ont toujours cultivé la même passion pour la mécanique. En  effet, la maison Chopard n’est pas la seule à concevoir des montres de luxe pour des courses automobiles. C’est le cas de l’entreprise suisse de haute horlogerie Tag Heuer, qui a conçu en 1964 la « Tag Heuer Carrera ». Une montre qui rend hommage à la célèbre course Carrera Panamericana.