Montres Versace: le style italien mêlé au savoir-faire Suisse

Versace montres

La griffe italienne a su se faire une place dans l’univers fermé de l’horlogerie

Versace est une marque italienne de luxe  qui a vu le jour en 1978 grâce à Gianni Versace, un jeune styliste italien né en 1946 à Reggio de Calabre dans le sud de l’Italie. Dès son plus jeune âge, il est intéressé  par la mode, une passion certainement transmise par sa mère couturière. Il commença sa carrière à Milan en travaillant comme styliste indépendant pour différentes marques, avant de lancer sa propre marque.

Croyant en sa vision de la mode, il choisit de se lancer dans la haute-couture : c’est la naissance de Versace. Il s’entoura de sa famille pour l’aider à la tête de l’entreprise, avec notamment sa sœur Donatella de qui il est très proche ainsi que de son frère Santo.

La famille part de zéro mais le style très osé de la marque va rapidement connaître un grand succès et se développer à l’international. Un succès fulgurant qui va pousser la maison Versace à se diversifier en créant en 1981 son premier parfum ainsi qu’une collection de montres, bijoux, lunettes et sacs. Les années 80 et 90 confirmeront le succès fulgurant de la marque, des célébrités comme les chanteurs Elton John et Madonna ainsi que la princesse Diana deviendront des adeptes de la griffe.

Malheureusement l’histoire de Versace va être marquée par l’assassinat de son créateur en 1997 à Miami. Sa sœur Donatella va rapidement reprendre la direction artistique de l’entreprise  mais il lui faudra plusieurs années pour compenser le manque de Gianni et de son style inimitable.

Aujourd’hui, l’esprit de la marque a su perdurer, Donatella a conservé l’esprit provocateur, moderne et original… Tout simplement la patte Gianni. L’ensemble des produits fabriqués sont de grande qualité, à l’image des collections de montres.

Toutes les montres sont fabriquées en Suisse, dans le respect de la tradition horlogère. Les nombreux contrôles effectués garantissent la qualité de chaque montre.  Depuis 2004, la production et la distribution des montres Versace est effectuée par Vertime SA, une structure que Versace a créé en association avec le leader mondial Timex Group.

Les modèles proposés allient le style Versace à la précision de la fabrication Suisse. A la fois modernes et élégants ces montres ont su séduire les passionnés d’horlogerie.

Des collections en éditions limitées sont également créées pour satisfaire les collectionneurs et les fidèles de la marque. Ci-dessous découvrez la Acron Tourbillon une montre proposée en 2008 et qui signe les débuts du groupe dans les mouvements complexes.

montre acron tourbillon de versace

Les maîtres mots de Versace sont aujourd’hui la recherche de l’excellence tant sur l’aspect visuel que technique… Découvrez l’ensemble des collections sur le site de la marque: