Montblanc Metamorphosis II

Metamorphosis II: la montre à 2 visages signée Monblanc

Qui n’a jamais rêvé d’avoir 2 montres en 1 ? C’est le pari qu’à fait la célèbre marque de luxe Montblanc. La griffe allemande lance sa nouvelle montre, la Metamorphosis II. Un modèle exceptionnel que nous avons voulu vous faire découvrir.

Metamorphosis II montre Montblanc

Metamorphosis II: un garde-temps alliant tradition et innovation

Montblanc est une griffe allemande spécialisée dans la fabrication de stylos de luxe mais également dans la création joaillière, la maroquinerie et bien entendu de montres de grande qualité.

Disposant de plus de 100 ans de savoir-faire, Montblanc a toujours su évoluer avec son époque en proposant des produits toujours plus raffinés et innovants.

Aujourd’hui, l’entreprise lance sa nouvelle montre, nommée Metamorphosis II. Un garde-temps remarquable fabriqué et assemblé entièrement à la main dans ses ateliers situés à Villeret en Suisse.

Metamorphosis II est un modèle hors du commun pour plusieurs raisons. La première est certainement que cette création propose un design totalement novateur : une montre à 2 visages en s’ouvrant comme un rideau de théâtre. Une métamorphose possible grâce à la superposition de 2 cadrans. Un concept que la marque avait développé pour la première fois en 2010, en créant la Metamorphosis.

La seconde raison est le niveau de complexité de son mouvement mécanique qui a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs brevets. Composé de 746 composants, il a nécessité plus de 4 ans de développement.

Lorsque la montre est en position classique, ce garde-temps propose un affichage normal composé des heures, des minutes et la date. En actionnant une glissière située sur le côté gauche du boîtier, il est possible de changer en quelques secondes le cadran de la montre en lui donnant un aspect plus sportif. La fonction chronographe s’affiche alors à la place de la date.

Véritable innovation,  ce garde-temps démontre une nouvelle fois tout le savoir-faire horloger dont dispose la marque Montblanc.

Une monte vendue en série limitée, seulement 18 exemplaires seront disponibles dans le monde.

Découvrez cette magnifique montre, digne d’une oeuvre d’art dans la vidéo ci-dessous.