top marque montre

Les marques de montre à suivre pour la rentrée

Envie d’un bracelet montre pour accompagner la rentrée ? Après tout, s’il y a bien une période de l’année où il convient de ne pas être en retard, c’est bien le mois de septembre et sa traditionnelle reprise d’activité. Pour l’occasion, nous vous proposons une sélection des marques de montre à suivre en cette fin 2017, sélectionnées à partir du catalogue de montresandco.com..

Design minimaliste et boîtiers plats

Alors, quelles sont les tendances du moment ? Sans conteste, la mode est cette année aux montres plates : un boîtier fin, souligné par un bracelet élégant et quelques détails inspirés par le monde de la bijouterie ? Un exemple ? Prenez les montres Rosefield, qui s’efforcent d’allier dessin moderne et principes fondateurs du minimalisme hollandais. Le résultat est parfaitement dans l’air du temps et se présente à des tarifs tout à fait abordables, puisqu’il faut compter environ 100 euros pour un bracelet montre à mouvement quartz.

Ce chic, stylé mais intemporel, on le retrouve aussi chez Paul Hewitt. La marque adopte elle aussi une approche design simple et élégante, en jouant cette fois sur des codes esthétiques empruntés au monde de la marine. Son modèle vedette, la Sailor, en est un bon exemple, pour environ 140 euros. Ici, le design se revendique d’inspiration germanique. Pour être plus précis, Paul Hewitt revendique fièrement son origine : l’Allemagne du Nord.

Toujours en prêt-à-porter accessible, on pourra également regarder ce que propose la marque Cluse. On revient cette fois du côté des Pays-Bas, puisque la société est installée à Amsterdam. Là encore, on travaille sur des associations boîtier bracelets qui cherchent à offrir une forme de sophistication sans pour autant se départir d’un certain classicisme. La recette se révèle plutôt efficace, avec un rendu somme toute très qualitatif quand on pense que ces montres sont vendues à moins de 100 euros.

Osez la touche supplémentaire

Les quelques exemples parcourus jusqu’ici nous le rappellent bien : classique ne doit pas signifier ennuyeux, et la sobriété n’est pas l’ennemie de l’originalité, au contraire. Entre autres marques qui défendent ce crédo, on trouve les montres Daniel Wellington. Les cadrans y sont épurés, les boîtiers se présentent quasi nus, mais à chaque fois un petit détail vient faire la différence : il peut s’agir d’un placage doré sur le boîtier, d’une couronne légèrement ornementée, ou d’un parement métallique sur le bracelet nylon…

Et pour ceux qui souhaiteraient sortir un peu plus largement des sentiers battus, pourquoi ne pas jeter un œil du côté de ce que propose Olivia Burton. Au catalogue, on trouve des bracelets montre de facture classique… mais chacun d’entre eux est souligné par un détail original, baroque ou onirique. Olivia Burton élabore par exemple des fonds de cadran originaux, inspirés des estampes japonaises ou de l’art traditionnel. L’équilibre entre couleurs, dessins et matériaux sonne toujours juste, ce qui confère à ses bracelets montre un look sobre mais néanmoins raffiné. Ses montres sont largement distribuées, avec des prix qui s’échelonnent d’environ 80 à 250 euros.

Un doute au moment de choisir ? N’hésitez pas à essayer : on découvre parfois que les associations inattendues fonctionnent bien. La montre qui vous accompagnera au quotidien n’est pas forcément celle que vous auriez imaginée.

Laisser un commentaire