Light is time

Light is Time : une création qui va vous couper le souffle

Entrez dans la féerie de l’univers horloger, en découvrant Light is Time, une incroyable installation réalisée par un architecte japonais et que l’on peut qualifier de véritable oeuvre d’art.

Light is time Citizen

Light is Time : un projet hors du commun

C’est grâce à l’imagination de Tsuyochi Tane, un jeune architecte japonais de 35 ans que le projet a vu le jour.

Son idée ? Réaliser une installation à partir de 80.000 mouvements, ces pièces de métal issus de cadrans de montres. Des objets normalement assez ordinaires qu’il a souhaité sublimer  en les suspendant dans les airs afin de les transformer en une pluie dorée. Une installation qui donne l’impression d’être entouré de gouttes dorées.

Un projet qu’il a développé en collaboration avec la très célèbre maison d’horlogerie nippone Citizen Watch Co. C’est d’ailleurs cette maison horlogère qui a offert les 80 000 cadrans nécessaires à sa conception. Sur la photo ci dessous, découvrez les mouvements de montres utilisés pour le projet Light is Time.

cadran de montre projet Light is time

A l’origine, l’installation a été présentée à Milan, pour la Milan Design Week 2014. Elle a été par la suite exposée à Tokyo, au sein de la galerie Spiral. Une oeuvre visible du grand public qui semble avoir apprécié l’expérience magique qu’elle permettait de vivre. Petits et grands sont tombés sous le charme de ce projet unique faisant voyager à travers le temps.

Qui ne serait pas émerveillé de se balader sous une immense pluie d’horloge, d’admirer une magnifique lumière dorée… Grâce à cette étonnante installation, les visiteurs sont transportés dans un monde féerique, dans une autre dimension faite de magie et d’émerveillement.

Light is Time est une incroyable installation artistique, un projet unique au monde que nous aurions voulu pouvoir admirer en vrai. Cependant, à défaut de pouvoir nous rendre à Tokyo, nous avons choisi de vous faire découvrir cette véritable oeuvre d’art en vidéo.

En espérant qu’un jour cette installation soit visible en France…