Nous sommes actuellement dans une période très particulière, une période difficile mais aussi positive sur bien des points. C’est un moment de prise de conscience, où certains décident de s’unir, d’aider les autres et de lutter contre ce fléau qui touche le monde entier. Certaines marques de joaillerie et de haute joaillerie ont donc décidé de participer, à leur manière.
Bulgari
Un mois après l’annonce d’un don important à l’hôpital Spallanzani lui ayant permis d’acquérir un nouveau microscope 3D haute définition, la Maison italienne de Haute Joaillerie Bulgari continue de contribuer à l’effort national de prévention et de lutte contre le Coronavirus.
Elle a ainsi prévu de lancer la fabrication de gel désinfectant pour les mains en collaboration avec ICR (Industrie Cosmetiche Riunite, Lodi), partenaire historique des parfums Bulgari.
Plus de 100 000 bouteilles seront ainsi distribuées par le biais du Département italien de la protection civile.
Ana Khouri
Pour apporter sa pierre à l’édifice, la créatrice de bijoux Ana Khouri propose une version en édition spéciale de sa bague Mirian, présentée sous la forme d’un fer à cheval en or jaune serti de sublimes saphirs bleus. Une couleur largement associée aux notions d’espoir et de paix. L’intégralité des recettes sera reversée à l’association Médecins Sans Frontières.
En plus de cela, Ana Khouri met en vente les boucles d’oreilles de la même collection. L’argent récolté sera cette fois versé à « A Common Thread », une initiative visant à sensibiliser le public et a récolter des fonds nécessaires pour les acteurs de la mode américaine ayant été touchés par la pandémie de COVID-19.
Tiffany & Co.
La fondation du célèbre joaillier américain Tiffany & Co. a promis de verser 1 millions de dollars à diverses organisations engagées dans la lutte contre COVID-19, à savoir 750 000 $ pour le Fonds de réponse solidaire de l’Organisation mondiale de la santé, et 250 000 $ au NYC COVID-19 Response & Impact Fund du New York Community Trust.
LOU.YETU
La marque de bijoux française s’engage en reversant 5% de son chiffre d’affaire aux fonds d’urgence Covid-19 de l’APHP. Les livraisons sont pour l’instant suspendues, mais les pièces LOU.YETU restent tout de même disponibles en pré-commande sur sa boutique en ligne.
Fred
La Maison de joaillerie française Fred a décidé d’apporter son soutien au personnel soignant à travers un projet baptisé « Les Visières de l’Espoir », consistant à produire des visières de protection intégrale pour les hôpitaux. Pour cela, la marque a eu l’idée d’utiliser les imprimantes 3D.
Fred a également choisi le médium Instagram, sur lequel elle propose à ses abonnés de dessiner leur version de ces soignants qui sauvent des vies chaque jour et se trouvent en première ligne. Pour partager votre croquis, prenez-le en photo, puis rajoutez le hashtag #drawforourheroes. Les créations sélectionnées seront affichées sur la story du compte Fred à 20h.
Mauboussin
Tous les soirs à 19h30, Alain Némarq, Président Directeur Général de Mauboussin, organise un jeu concours sur la page Instagram de la marque. Celui-ci est filmé et pose une question de culture générale aux abonnés. Pour participer, vous devez envoyer votre réponse par email (concours@mauboussin.com) en indiquant vos coordonnées. Le gagnant sera ensuite tiré au sort puis dévoilé le lendemain à la même heure. La récompense sera de 200€ offerts au gagnant ou à la gagnante, et 200€ reversés à la recherche médicale contre le coronavirus.