Bijoux louye tu

Histoire de créateur … LõU.YETU

En mai, fais ce qu’il te plait ! Ce mois-ci nous porterons donc les créations de Camille Riou, « des petits bijoux qui résistent à la vie ». LõU.YETU, un nom qui évoque l’enfance, le jeu, la légèreté et l’espièglerie qui vont avec, en bref l’esprit qui ressort de la marque !

L’amour du bijou a commencé quand Camille était toute jeune : « Ma grand-mère est une passionnée de joaillerie. Elle aime chiner de jolies pièces, et fait monter ses propres bijoux par des artisans. Elle m’a transmis cette passion jeune et me raconte souvent l’anecdote de ce jour où elle m’a retrouvée, à 8 ans, vendant sur un marché breton mes dernières créations. »

Après avoir travaillé dans le marketing, la jeune femme décide de se consacrer entièrement aux bijoux. Elle commence par recevoir des amies dans son appartement, puis des amies d’amies, le bouche à oreilles fera le reste. Voyant que ses pièces plaisent et que la demande ne cesse d’augmenter, Camille commence par des pop-up stores pour finalement ouvrir les portes de sa propre boutique en novembre 2016.

 

À l’intérieur, des meubles chinés, de la verdure, du bois, la chaleur des bougies et tout ce qu’il faut pour se sentir bien, comme dans un cocon ! Ses bijoux en plaqué or 3 microns sont conçus pour résister au temps et à la vie de tous les jours, aux gestes du quotidien qui ont tendance à user les pièces portées. Ils sont fabriqués à la main dans des ateliers parisiens et vendus directement ensuite. Ce sont des créations de qualité dont les prix très accessibles sont possible grâce à l’absence d’intermédiaires.

LõU.YETU présente de nombreux modèles pouvant se porter seuls ou se collectionner sur un même poignet, une même oreille ou un même cou. On trouve des collections intemporelles, des combinaisons toutes prêtes de bracelets, de colliers ou de bagues. Une ligne Mix&Match propose d’associer différents modèles de boucles d’oreilles selon les goûts de chacune.

Dans Les Personnalisations, des bracelets et colliers avec de jolies médailles sur lesquelles il est possible de faire graver un mot ou un message.

Camille sort de nouvelles pièces tous les mois. Chaque création précieuse est emballée dans une petite boîte dorée avec de délicats motifs.

LõU.YETU : Nos coups de cœur…

Le collier Luna doré à l’or fin. On aime l’aspect brut et la finesse de ce bijou qui représente l’astre lunaire et ses aspérités.

Les boucles d’oreilles Dava dorée à l’or fin avec une pierre de nacre blanche au centre. Des pendantes chic avec une belle touche bohème. À porter avec une tenue habillée ou simplement pour relever un top classique au quotidien.

bague Ines

La bague Inès dorée à l’or fin avec deux pierres de nacre blanche ou deux Aventurines vertes (au choix). Une création contemporaine et originale qui encadre joliment le doigt.

Combi luna macha

La combi Macha qui mélange deux bracelets dorés à l’or fin : un jonc ouvert Vasco avec nacre blanche ou Aventurine verte, et un jonc ouvert Masha. Combinaison malicieuse et légère, parfaite pour ce retour de la belle saison !

Les créations LõU.YETU sont disponibles en boutique et sur le eshop de la marque.