lady mansart la nouvelle signée march la b

Lady Mansart la nouvelle signée MARCH LA.B

Classique et moderne, cette nouvelle création signée MARCH LA.B est un hommage contemporain et féminin à la place Vendôme ainsi qu’à à Jules Hardouin-Mansart, architecte du Roi Soleil. Zoom sur une montre à la française qui ne manque pas de panache !

MARCH LA.B est une marque dont l’objectif est de rendre hommage à l’élégance intemporelle des montres vintage. Elle crée des montres sobres, raffinées, prônant le fameux « less is more » et l’applique parfaitement sur ses créations. Bien que cette Maison oscille entre deux océans, entre Biarritz et Los Angeles, ses pièces horlogères sont fabriquées en France. Elle fait appel au savoir-faire de talentueux assembleurs et maroquiniers de la région du Doubs et tient à respecter, pour chaque modèle, les principes de technicité, de fiabilité et de précision. Le tout dans une esthétique soignée et parfaitement équilibrée.

lady mansart electriques

Finesse horlogère et ode à la Place Vendôme

Ce récent modèle pour ces dames ne fait bien évidemment pas exception à la règle ! La Lady Mansart est un concentré de chic à la française, une indéniable élégante. Cette nouvelle version s’inspire largement de l’architecture de la place Vendôme dont elle reprend d’ailleurs la forme octogonale pour l’appliquer à son boîtier. Le boîtier justement, mesure ici 26 mm x 31 mm, une petite taille idéale pour habiller le poignet féminin. Il se compose d’acier 316L, dont le doré apporte une allure précieuse et noble au modèle. Sur le fond légèrement soleillé, la marque opte pour l’épure, comme à son habitude, avec de simples index bâtons ainsi que des aiguilles heures/minutes, tous de couleur or pour faire un rappel au boîtier. L’ensemble est protégé par un verre minéral traité antireflet. En bas à droite du boîtier, la couronne travaillée de forme octogonale et gravée du logo de la marque permet un bon confort lorsque la montre est portée.

Ce garde-temps fonctionne grâce à un mouvement Electric MIYOTA. Elle ne supporte l’eau que jusqu’à 50 m, il faudra donc éviter la baignade.

Pour le bracelet, MARCH LA.B propose plusieurs options : deux bracelets interchangeables en cuir lisse avec un modèle noir et un autre de couleur, ou un bracelet en cuir d’alligator. D’ailleurs, le cadran peut lui aussi être sélectionné à l’envie puisqu’il existe dans cinq variations différentes avec un fond blanc, vert forêt ou bleu.

lady mansart de march-la-b

Cette Lady Mansart est une petite merveille aux lignes symétriques, harmonieuses, féminines et actuelles, parées d’un délicieux twist rétro. C’est une montre qui sublime n’importe quelle tenue, qui se glisse aussi aisément dans le quotidien actif de Madame, que dans une soirée habillée.

Prix : 795 €