jacobco et supreme

Jacob&Co et Supreme : deux univers pour une montre

Forte de nombreuses collaborations variées, Supreme, la célèbre marque new-yorkaise de vêtements streetwear et d’accessoires, s’est jointe au bijoutier et horloger Jacob&Co pour créer une montre baptisée Five Time Zone. De la mode de rue au monde de la Haute Horlogerie, il n’y a qu’un pas… Zoom sur cette nouvelle collab horlogère de la rentrée 2020.

Pour ses collections Automne/Hiver 2020, le label américain Supreme propose un vaste choix d’articles ponctué d’alliances étonnantes avec de grands noms. Parmi celles-ci, on retrouve la Maison Jacob&Co et ses garde-temps haut de gamme. Et c’est la fameuse Five Time Zone, modele emblématique du joaillier suisse, qui a été choisie pour être réinterprétée à l’occasion de ce partenariat créatif.

 

Ce garde-temps au boîtier en acier inoxydable rond avec contour pavé de diamants est disponible dans deux tailles de diamètre : 40 et 47 mm. La version 40 mm compte 52 diamants blancs d’environ 2,08 carats, contre 51 diamants blancs d’environ 3,96 carats pour la version de 47 mm. Le boîtier est complété d’une couronne à 3h, et de quatre boutons poussoirs. Il s’accompagne d’un bracelet en alligator rouge ou noir.

Le cadran est pour le moins intéressant et attire l’oeil, notamment de par son allure singulière alliant détails soignés et touches streetwear. La surface laquée est disponible en blanc texturé pour le modèle avec bracelet rouge, et en noir simple pour le modèle avec bracelet noir.

Sur ce cadran, on trouve plusieurs éléments, à commencer par le logo Jacob&Co et le fameux rectangle rouge Supreme. Ici et là, des compteurs de forme géométrique indiquant l’heure pour différents fuseaux horaires : New-York dans un rond entre 10 et 11h, Paris dans un triangle entre 7 et 8h, Tokyo dans un carré entre 4 et 5h.

Pour le reste, seuls les chiffres des quarts d’heure sont indiqués. On peut ainsi lire l’heure du fuseau où l’on se trouve, en plus des trois autres.

Enfin, à 6h, on trouve un guichet date rappelant la forme d’un compteur de voiture ; surprenant. Il s’accompagne du fameux mantra de Supreme « Fuck Em » inscrit en lettres rouges. Du rouge aussi pour la fine trotteuse, tandis que les aiguilles heures/secondes très rectangulaires s’habillent d’un revêtement lumineux.

collier jacobco x supreme

Mais ce n’est pas tout. Cette montre est aussi suivie d’un bijou créé conjointement pour cette collaboration. Il s’agit d’un collier avec pendentif cadenas en or, sur lequel figure le logo rouge du label Supreme.

Pour info, cette édition spéciale de la Five Time Zone n’est étanche que jusqu’à 30 m et ne permet donc pas de se baigner avec. La prudence est de mise avec une pareille pièce horlogère ! C’est une montre luxueuse et moderne qui devrait particulièrement plaire aux collectionneurs.