IWC et fondation Saint Exupery

IWC Schaffhausen vient en aide aux enfants défavorisés

La célèbre maison horlogère suisse, IWC Schaffhausen est une marque au grand cœur qui n’a pas hésité à soutenir une nouvelle fois la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse en vendant un garde-temps d’exception, une montre créée en édition limitée.

IWC Schaffhausen

IWC Schaffhausen soutien la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse

On le savait déjà, IWC Schaffhausen est une entreprise engagée, aux valeurs humanistes et consciente de sa responsabilité sociale. Depuis de nombreuses années, la manufacture horlogère suisse vient en aide  à des associations caritatives pour aider les plus démunis.

A la rédaction de Bijoutier-Horloger, nous avons eu un véritable coup de cœur pour leur nouvelle contribution. En effet,  IWC Schaffhausen a récemment vendu une de ses montres mythique, la montre aviateur Chronographe Edition « The Last Flight » (réf. IW388005) au cours de la vente aux enchères Important Watches, à Genève.

Un véritable succès puisque ce garde-temps a été adjugé  à 40 000 Francs suisse soit un peu plus de 33 000€.

L’intégralité de la somme a été reversée à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse afin d’aider un hôpital pour enfants au Brésil : Hospital Pequeno Príncipe de Curitiba. Cet hôpital effectue notamment de lourdes interventions comme des opérations du cœur, des greffes, transplantation… Grâce à cette somme, une bibliothèque sera créée pour le bien-être des enfants hospitalisés.

Georges Kern le PDG d’IWC Schaffhausen a rappelé que:

En soutenant la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, nous nous associons à une organisation qui dispose d’un vaste réseau international et qui développe des projets locaux pour venir en aide aux enfants défavorisés.

L’objectif principal de ce projet sera de donner envie de lire et d’apprendre à ces jeunes durement touchés par la maladie ainsi qu’à leur famille grâce à des livres et ordinateurs qui seront mis à leur disposition.

 Montre IWC Schaffhausen

La montre « The Last Flight »

Cette montre créée par IWC Schaffhausen est dédiée au dernier vol qu’à effectué Antoine de Saint-Exupéry il y a soixante dix ans. Une édition spéciale et limitée puisqu’il en existe seulement 17 exemplaires dans le monde.

La montre « The Last Flight »  est en platine et dispose:

  • d’un cadran et boitier brun en céramique de nitrure de silicium
  • d’un bracelet brun en veau
  • boitier de 46mm de diamètre et 16,5mm d’épaisseur
  • de poussoirs et d’une couronne
  • d’un verre saphir antireflet
  • d’une gravure sur le fond du boîtier en l’honneur d’Antoine de Saint-Exupéry