montre-laps

Indispensables : les montres en édition limitée de Laps

Fatiguées de voir la même montre que vous sur le poignet d’autres personnes ? Le concept de Laps devrait donc certainement vous intéresser puisque cette marque ne propose que des garde-temps en série limitée. « Chez Laps on ne choisit pas une montre, mais sa montre. »

On doit cette brillante idée à Antonin Mercier qui décide, il y a quelques années maintenant, de quitter le marché de l’Art pour se consacrer à l’horlogerie. Il emporte avec lui sa passion pour la photographie, pour l’histoire et la matière, sans oublier ses nombreuses références artistiques. Son idée ? Créer une marque de montres qui ne seraient disponibles que dans un nombre limité de pièces. Elles revêtent ainsi un caractère exclusif, original et unique puisqu’une fois la collection écoulée, elle n’existe tout simplement plus. L’idée est plaisante, brillante !

Antonin ne lésine pas sur la qualité de ses modèles qui sont fabriqués et assemblés à la main dans son atelier parisien. Les matériaux sont, eux aussi, commandés auprès de fournisseurs français puis retravaillés par les petites mains Laps.

Plutôt que mille formes différentes, la marque se concentre sur un seul et même modèle décliné ensuite au gré des collections. Le boîtier classique en acier inoxydable de forme rectangulaire aux bords arrondis s’inspire des lignes Art Déco. Il entoure élégamment le cadran qui va justement faire toute la différence et varier au rythme des saisons. Des matières nobles comme le cuir ou le bois, aux plus singulières comme la feuille de cigare, en passant par des photos ou peintures emblématiques, Laps se permet toutes les fantaisies. Et le résultat est plus que plaisant ! Les montres sont raffinées, originales et viennent apporter un twist vintage à n’importe quelle tenue.

Autre touche personnelle de la marque, le bracelet en nylon tressé qui accompagne chaque pièce. Celui-ci est facilement interchangeable et disponible dans pas moins de 12 coloris différents.

Chaque montre est livrée avec un numéro de série unique et les collections sont généralement limitées à 160 pièces. Les prix sont vraiment intéressants, compte tenu de la fabrication artisanale.

Actuellement, deux collections sont proposées : Matières et Signature. Parmi nos favoris, nous citerons la Torcedor Nica avec son fond en feuille de cigare véritable, la Twin Fauve avec son duo de cuir coloré, la Chêne Millénaire qui expose son superbe cadran en bois. The Queen, hommage à la dernière reine du Rwanda et la Onna-Bugeisha qui s’inspire du japon médiéval.

Prix : à partir de 140€

Bracelet interchangeable : 20€

Découvrez les créations Laps sur la boutique en ligne, dans l’atelier parisien de la marque (uniquement sur rendez-vous) .

Laisser un commentaire