Hidden Time Watch

Hidden Time Watch : un jeu de cache-cache avec le temps

Ni une montre connectée, ni une montre traditionnelle : Jiwoong Jung propose un garde-temps ultra innovant, un garde-temps oscillant entre l’ombre et la lumière…

Diplômé de l’Université National de Science et de Technology de Séoul, le designer industriel sud-coréen propose sur son site différents projets de mobilier aux lignes épurées et particulièrement soignées.

Hidden Time Watch

Hidden Time Watch
Récemment, il a choisi de présenter un modèle de montre particulièrement original baptisé Hidden Time Watch. Celle-ci se démarque d’abord par son design minimaliste et élégant, une pièce à l’allure moderne et douce qui interpelle tout de suite. Mais ce qui la différencie vraiment des montres classiques, c’est la méthode qu’elle utilise pour indiquer le temps. Les chiffres sont imprimés sur le verre du boitier, une aiguille unique marque les minutes tandis qu’une démarcation de couleur nette permet d’indiquer l’heure.

Jiwoong Jung utilise en effet un dégradé circulaire avec une partie sombre pour le temps passé et une partie claire (lumière « radient ») révélant gracieusement le moment présent.

Hidden Time Watch

C’est un subtil jeu de clair-obscur qui s’opère et une nouvelle appréhension du temps, une façon singulière d’afficher l’heure.

Le modèle est présenté en noir et en gris. Il n’y a malheureusement pour l’instant aucune information concernant une éventuelle mise en vente mais croisons les doigts car la Hidden Time Watch a définitivement retenu notre attention !